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Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
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Année de parution :
2013
Cette image réalisée en gravure sur bois est une des cases de la bande dessinée "Après la mort, après la vie" (FRMK, 2014), réalisée entièrement dans cette même technique. Ce travail à quatre mains, puissamment poétique, évoque l'univers du cinéma. Le clair obscur et l'indétermination des figures masquées créent un climat oppressant, fantomatique. Une inscription vient encore dérouter le spectateur :"Venez docteur A".
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Importance matérielle :
1 gravure : n. et b. : 26 x 37 cm
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Principe du jeu : déguiser Jules en ôtant ou en ajoutant différents accessoires.
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Importance matérielle :
1 jeu (portrait de Jules, 5 accessoires de déguisement, 20 cartes, 25 cartes (+-), 32 cartes photos, 2 planches loto) : Boîte : 35 x 30 x 3 cm
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devinettes phonétiques
Principe du jeu : après avoir tiré une carte définissant deux objets, les retrouver sur le plateau de jeu. Ces deux éléments diffèrent dans leur nom par un seul phonème (ex. : mouton et bouton)
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Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 68 cartes numérotées, 1 fiche d'indices, ...) : conteneur : 20 x 43 x 3 cm
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Liege 4 exemplaire(s) disponible(s)
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Année de parution :
2007
Soit reproduire un personnage à partir de modèles de degrés de difficultés différentes, Soit reconstituer un personnage sur le principe de MEMORY à partir des cartes symétriques trouvées.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 puzzles de 8 pièces représentant des personnages déguisés ; 6 fiches modèles couleurs, 6 fiches modèles mélangées couleurs ; 6 caches de 4 fenêtres à clipper sur les fiches modèles, 6 caches 1/2 personnages à clipper sur les fiches modèles) : 25 x 6 x 14 cm
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Année de parution :
2008
Le jeu peut se jouer avec ou sans plateau. Les joueurs doivent construire une ou des histoires sur base des cartes récoltées durant des phases de jeu. Un point est attribué à chaque carte utilisée. Le gagnant est celui qui totalise le plus haut score.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu : un plateau de jeu à assembler avec les ailes du moulin mobiles, un dé et 6 pions, 125 cartes réparties en 5 catégories : 25 cartes "action", 25 cartes "lieux", 25 cartes "personnages", 25 cartes "objets", 25 cartes "divers" : 31 x 26 x 4 cm
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Année de parution :
2000
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Editeur :
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1 jeu (4 plateaux perforés transparents, 18 lacets, 10 modèles recto-verso, 2 grilles vierges) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 21 x 24 x 3 cm
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pour découvrir en jouant 3800 mots de 5 à 10 lettres et leurs sens
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1990
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau, 1 dé, 1 sablier, 6 pions de bois, 96 cartes-lettres, 672 fiches, 18 cavaliers, 30 titres "Champion du Vocabulon") : matériaux divers, coul. : dans une boîte 6 x 25 x 25 cm
3336980020002
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atelier ludique de consignes
Auteurs :
Année de parution :
2007
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1 jeu (1 plateau de jeu, 1 dé, 6 pions joueurs, 6 feutres effaçables à l'eau, 4 séries de 28 cartes "exercice", 2 cartes vierges "reproduction", 6 cartes consignes ribambelles en couleurs) : bois et plastique, coul. : dans une boîte, 4 x 31 x 26 cm
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jeu d'apprentissage des couleurs autour de l'écoute, la mise en scène et la créativité
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Année de parution :
2015
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1 jeu (1 support représentant 4 scènes, 4 personnages de Tinours magnétiques, 40 éléments magnétiques, 1 livret d'histoires) : matériaux divers, coul. : dans une boîte, 29 x 2 x 56 cm
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jeu d'écoute, de compréhension et d'application de consignes
Auteurs :
Année de parution :
2007
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (28 fiches textes "drôles de bobines", 20 fiches visuels, 8 fiches visuels "parents", 1 pochette de 12 feutres) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 26 x 3 x 31 cm
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jeu de numération
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Année de parution :
2007
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Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu "arbre" constitué de 3 bandes à assembler, 54 jetons, 6 cartes consigne carrées, 6 cartes exercices rectangulaires, 100 mini cartes "opérations") : plastique, coul. : dans une valisette en plastique 20 x 3 x 41 cm
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Auteurs :
Année de parution :
1994
Chaque joueur dispose de 12 pièces réparties en 4 tailles (3 de chaque). Plus la pièce est grosse, moins elle vaut de points. Les pièces peuvent s'emboîter les unes dans les autres comme des "poupées russes". Une pièce peut cacher ou "manger" une autre pièce de la taille juste en dessous. A son tour de jeu, chaque joueur peut déplacer une de ses pièces d'une case. Le premier à réaliser 12 points en amenant ses pièces sur la ligne de départ adverse gagne la partie.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau, 2 x 12 pièces en bois encastrables par 4, 1 règle du jeu) : bois, coul. : dans une boîte 5 x 34 x 34 cm
Grand V
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Principe du jeu : Il s'agit d'obtenir deux cartes de chaque catégorie (5 en tout). On lance le dé pour avancer sur une case de couleur (à chaque couleur correspond une catégorie de question [grammaire, discrimination visuelle ou auditive, compréhension, règle de lecture]). On peut avancer dans n'importe quel sens. Il faut répondre correctement pour obtenir la carte.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 25 cartes de chaque catégorie (5 catégories), 25 cartes chances, 1 dé, 6 jetons) : boîte : 9 x 12 x 10 cm
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Principe du jeu : gravir les marches et arriver au sommet de l'escalier en conjuguant, en mimant, en trouvant des verbes.
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Importance matérielle :
1 jeu (12 pistes, 196 cartes, 6 pions, 2 dés) : boîte : 22 x 27 x 4 cm
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Jeu d'agencement de formes géométriques et de discrimination visuelle
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ces jeux d'encastrement proposent différents exercices stimulant la discrimination visuelle des formes et des couleurs; 18 cartes-consignes indiquent des modèles à reproduire selon certains critères (sélection de formes, identification d'objets...) et apprennent à maîtriser l'agencement de formes géométriques dans un espace clos. Ce jeu comporte un système d'autocorrection.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (16 plateaux de jeu, 47 pièces-puzzle, 3 séries de cartes-consignes numérotées de 1 à 6 imprimées recto-verso) : Plastique : dans une boîte 5 x 30 x 21 cm
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Auteurs :
Année de parution :
2005
Matériel composé de plateaux d'encastrements de 6 pièces et de 24 fiches-consignes. L'enfant assemble les pièces librement dans une spirale, pour reconstituer un escargot on suit les consignes des fiches-modèles. Un adulte peut donner des consignes orales (faire un escargot tout rouge, uniquement avec des fleurs...). Les fiches-consignes sont de difficulté croissante et permettent l'apprentissage du dénombrement de 1 à 6. Peut se jouer en compétition avec un dé; le gagnant doit reconstituer le premier son escargot.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en 3 parties, 6 cartes consigne imprimées recto-verso, 6 cartes consigne (10 champignons, 9 abeilles, 8 fourmis, 7 papillons, 5 séries de 6 jetons), 64 jetons ronds100 mini-cartes "opérations" (68 avec une consigne, 32 avec deux consignes) : Plastique : dans une boîte 5 x 28 x 16 cm
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jeu de discrimination visuelle, de manipulation et de description de formes
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Année de parution :
2018
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Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau circulaire en 8 parties, 48 formes, 44 vignettes carrées, 60 cartes recto verso) : plastique, coul. : dans une valisette, 22 X 3 x 30 cm
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reconnaître, dénombrer, comparer, construire des quantités jusqu'à 10
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Année de parution :
2018
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 morceaux de puzzle, 6 chevalets, 90 jetons animaux, 18 fiches consignes, 1 livret de consignes) : plastique et cartons, coul. : dans une boîte, 24 x 3 x 40 cm
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Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
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Importance matérielle :
1 jeu (110 cartes de 5 couleurs différentes, 30 cartes "cartes à Bla Bla!", 1 dé special) : plastique et bois, coul. : dans une boîte, 10 x 12 x 25 cm
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Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
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Importance matérielle :
1 jeu (5 mondes de départ, 109 cartes, 4 jeux de 7 cartes d'action, 8 cartes^pour la variante "expert", 4 aides de jeu, 28 jetons de point de Victoire) : carton, coul. : dans une boîte, 7 x 19 x 27cm
655132003018
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Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
jeu d'attention, d'observation et de compréhension orale et écrite
Auteurs :
Année de parution :
2007
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Importance matérielle :
1 jeu (18 cartes, 6 supports, 6 X 30 pièces magnétiques, 1 livre) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 26 x 3 x 31 cm
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Jeu de consignes et d'organisation par critères
Auteurs :
Année de parution :
2010
Les enfants doivent agencer 5 pièces-puzzles illustrées de poissons sur un plateau suivant des fiches-consignes de 5 niveaux de difficulté et selon des critères de tailles, de couleurs, de symboles et d'orientation spatiale. Ce jeu stimule l'observation et la discrimination visuelle.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 plateaux, 30 pièces, 18 cartes) : plastique, coul. : 5 x 21 x 21 cm
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Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
4 puzzles recto verso pour jouer avec les formes et les couleurs
Auteurs :
Année de parution :
2013
Des puzzles réversibles au graphisme simple pour découvrir les couleurs, la perspective, les illusions d'optique.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [8] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782361932213
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Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2020
Un oeuf qui devient un poussin qui devient une poule… Une chenille qui sort de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon… Une abeille qui butine, rentre à la ruche… miam du bon miel ! 5 puzzles de 3 pièces pour les tout-petits, à assembler suivant un ordre logique et qui racontent des histoires toutes simples.
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Editeur :
Collection :
Ma première histoire puzzle
Importance matérielle :
1 boîte : tout en ill. en coul. : 10 x 27 cm
9782361935849
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Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
« Place à la Lecture » est un jeu destiné aux élèves à partir de 8 ans et à toute autre personne en capacité de lire.
Avec « Place à la Lecture », la lecture ne sera qu’un moyen indispensable à l’objectif principal de ce jeu : la compréhension et la mémorisation d’informations, la déduction, le raisonnement et l’application rendue concrète par la manipulation dans des supports variés d’éléments dédiés, triés, ordonnés et replacés suivant des consignes précises.
Lecture, compréhension de lecture, mémorisation des informations lues, gestion de l’implicite, anticipation, repérage spatial, logique d’association et déduction sont autant de compétences nécessaires pour atteindre grâce à la manipulation, les objectifs de ce jeu.
Chacun des huit thèmes, présenté de façon à être utilisable par un seul joueur, en autonomie et quel que soit le niveau de recherche et de traitement des informations nécessaires à la manipulation, garde son objectif de réalisation au cours de son évolution. L’avantage retiré est que le joueur qui progresse dans les niveaux du jeu, connait la nature du travail à réaliser, qui reste pour lui toujours concrète.
Dans les faits et majoritairement :
- Le premier niveau consiste en une lecture globale.
- Le deuxième niveau consiste en une lecture et une recherche d’informations explicites directes.
- Le troisième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites simples.
- Le quatrième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites
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Editeur :
Importance matérielle :
1 valisette en carton : plastique, ill. en coul. : 22 x 5 x 31 cm
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Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
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Editeur :
Importance matérielle :
4 plateaux de jeu, 5 robots de coul. différentes, 1 plaque carrée pièce centrale, 4 plaquettes carrées de coul. différentes, 1 plaquette ronde, 17 pions ronds, 1 sablier, : dans une boite de 5 x 23 x 32 cm
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Jeu de logique et de bon sens : 8 thèmes
Auteurs :
Année de parution :
2015
Ce jeu permet de stimuler la représentation mentale et la capacité à situer, orienter et organiser des éléments dans un espace clos.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (8 plateaux "maisons" de 8 couleurs différentes avec les 5 pièces "murs", 8 fiches thèmes, 8 livrets, 32 pions noir et blanc) : plastique, coul. : 5 x 21 x 36 cm
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Nouveauté
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Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Fondez votre empire galactique
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boite an carton : 29.5x29.5x7
3421272113910
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Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Petit jeu de mémoire
Année de parution :
2021
Pascale Estellon a créé un jeu de cartes qui s'apparente à un jeu de memory, mais fait appel à l'esprit de déduction en plus de l'observation et de la mémoire.
Sur une face de la carte, une forme géométrique en couleur - carré, rond, triangle, spirale, ovale et losange - Sur l'autre face, une image noir et blanc. Le lien entre les deux est la similitude de forme, comme arbre/carré ; pomme/rond; spirale/serpent...
Des dessins très graphiques et des couleurs simples aident l'enfant à établir le lien entre la forme et l'image.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (24 cartes) : matériaux divers, coul. : 3 x 25 x 14 cm
De 2 à 4 joueurs
9782361936211
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un jeu de coopération
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (55 cartes, 7 jetons Taxi, 2 jetons officiers, 1 mini-livre pédagogique) : carton, coul. : dans une boîte, 4 x 14 x 10 cm
3760052141829
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