Nous avons trouvé 23 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le jeu peut se jouer avec ou sans plateau. Les joueurs doivent construire une ou des histoires sur base des cartes récoltées durant des phases de jeu. Un point est attribué à chaque carte utilisée. Le gagnant est celui qui totalise le plus haut score.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu : un plateau de jeu à assembler avec les ailes du moulin mobiles, un dé et 6 pions, 125 cartes réparties en 5 catégories : 25 cartes "action", 25 cartes "lieux", 25 cartes "personnages", 25 cartes "objets", 25 cartes "divers" : 31 x 26 x 4 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 4 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Soit reproduire un personnage à partir de modèles de degrés de difficultés différentes, Soit reconstituer un personnage sur le principe de MEMORY à partir des cartes symétriques trouvées.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 puzzles de 8 pièces représentant des personnages déguisés ; 6 fiches modèles couleurs, 6 fiches modèles mélangées couleurs ; 6 caches de 4 fenêtres à clipper sur les fiches modèles, 6 caches 1/2 personnages à clipper sur les fiches modèles) : 25 x 6 x 14 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Principe du jeu : après avoir tiré une carte définissant deux objets, les retrouver sur le plateau de jeu. Ces deux éléments diffèrent dans leur nom par un seul phonème (ex. : mouton et bouton)
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 68 cartes numérotées, 1 fiche d'indices, ...) : conteneur : 20 x 43 x 3 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo (1 h 39 min) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 21 x 24 x 3 cm
7321950153244
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Principe du jeu : déguiser Jules en ôtant ou en ajoutant différents accessoires.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (portrait de Jules, 5 accessoires de déguisement, 20 cartes, 25 cartes (+-), 32 cartes photos, 2 planches loto) : Boîte : 35 x 30 x 3 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Principe du jeu : Il s'agit d'obtenir deux cartes de chaque catégorie (5 en tout). On lance le dé pour avancer sur une case de couleur (à chaque couleur correspond une catégorie de question [grammaire, discrimination visuelle ou auditive, compréhension, règle de lecture]). On peut avancer dans n'importe quel sens. Il faut répondre correctement pour obtenir la carte.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 25 cartes de chaque catégorie (5 catégories), 25 cartes chances, 1 dé, 6 jetons) : boîte : 9 x 12 x 10 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Principe du jeu : gravir les marches et arriver au sommet de l'escalier en conjuguant, en mimant, en trouvant des verbes.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (12 pistes, 196 cartes, 6 pions, 2 dés) : boîte : 22 x 27 x 4 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Principe du jeu sur le principe du lotto, repérer sur les planches la carte qui correspond au modèle.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (4 planches, 3 paquets de 24 cartes, 24 jetons, 1 cube) : boîte : 31 x 23 x 6 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (18 cartes, 6 supports, 6 X 30 pièces magnétiques, 1 livre) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 26 x 3 x 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Ce jeu permet de stimuler la représentation mentale et la capacité à situer, orienter et organiser des éléments dans un espace clos.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (8 plateaux "maisons" de 8 couleurs différentes avec les 5 pièces "murs", 8 fiches thèmes, 8 livrets, 32 pions noir et blanc) : plastique, coul. : 5 x 21 x 36 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (4 plateaux perforés transparents, 18 lacets, 10 modèles recto-verso, 2 grilles vierges) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 21 x 24 x 3 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 1 dé, 6 pions joueurs, 6 feutres effaçables à l'eau, 4 séries de 28 cartes "exercice", 2 cartes vierges "reproduction", 6 cartes consignes ribambelles en couleurs) : bois et plastique, coul. : dans une boîte, 4 x 31 x 26 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 support représentant 4 scènes, 4 personnages de Tinours magnétiques, 40 éléments magnétiques, 1 livret d'histoires) : matériaux divers, coul. : dans une boîte, 29 x 2 x 56 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 morceaux de puzzle, 6 chevalets, 90 jetons animaux, 18 fiches consignes, 1 livret de consignes) : plastique et cartons, coul. : dans une boîte, 24 x 3 x 40 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Les enfants doivent agencer 5 pièces-puzzles illustrées de poissons sur un plateau suivant des fiches-consignes de 5 niveaux de difficulté et selon des critères de tailles, de couleurs, de symboles et d'orientation spatiale. Ce jeu stimule l'observation et la discrimination visuelle.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 plateaux, 30 pièces, 18 cartes) : plastique, coul. : 5 x 21 x 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
« Place à la Lecture » est un jeu destiné aux élèves à partir de 8 ans et à toute autre personne en capacité de lire.
Avec « Place à la Lecture », la lecture ne sera qu’un moyen indispensable à l’objectif principal de ce jeu : la compréhension et la mémorisation d’informations, la déduction, le raisonnement et l’application rendue concrète par la manipulation dans des supports variés d’éléments dédiés, triés, ordonnés et replacés suivant des consignes précises.
Lecture, compréhension de lecture, mémorisation des informations lues, gestion de l’implicite, anticipation, repérage spatial, logique d’association et déduction sont autant de compétences nécessaires pour atteindre grâce à la manipulation, les objectifs de ce jeu.
Chacun des huit thèmes, présenté de façon à être utilisable par un seul joueur, en autonomie et quel que soit le niveau de recherche et de traitement des informations nécessaires à la manipulation, garde son objectif de réalisation au cours de son évolution. L’avantage retiré est que le joueur qui progresse dans les niveaux du jeu, connait la nature du travail à réaliser, qui reste pour lui toujours concrète.
Dans les faits et majoritairement :
- Le premier niveau consiste en une lecture globale.
- Le deuxième niveau consiste en une lecture et une recherche d’informations explicites directes.
- Le troisième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites simples.
- Le quatrième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 valisette en carton : plastique, ill. en coul. : 22 x 5 x 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (28 fiches textes "drôles de bobines", 20 fiches visuels, 8 fiches visuels "parents", 1 pochette de 12 feutres) : matériaux divers, coul. : dans une valisette en plastique 26 x 3 x 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (110 cartes de 5 couleurs différentes, 30 cartes "cartes à Bla Bla!", 1 dé special) : plastique et bois, coul. : dans une boîte, 10 x 12 x 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu "arbre" constitué de 3 bandes à assembler, 54 jetons, 6 cartes consigne carrées, 6 cartes exercices rectangulaires, 100 mini cartes "opérations") : plastique, coul. : dans une valisette en plastique 20 x 3 x 41 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau circulaire en 8 parties, 48 formes, 44 vignettes carrées, 60 cartes recto verso) : plastique, coul. : dans une valisette, 22 X 3 x 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 11 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Principe du jeu : Repositionner les parties manquantes de 3 dragons selon des cartes-consigne à niveau de difficulté croissant.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 plateaux de 12 pièces, 18 fiches consignes auto-correctrices, 6 bandeaux de décodage) : plastique, coul. : dans une valisette, 34 x 24 x 4 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ces jeux d'encastrement proposent différents exercices stimulant la discrimination visuelle des formes et des couleurs; 18 cartes-consignes indiquent des modèles à reproduire selon certains critères (sélection de formes, identification d'objets...) et apprennent à maîtriser l'agencement de formes géométriques dans un espace clos. Ce jeu comporte un système d'autocorrection.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (16 plateaux de jeu, 47 pièces-puzzle, 3 séries de cartes-consignes numérotées de 1 à 6 imprimées recto-verso) : Plastique : dans une boîte 5 x 30 x 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Matériel composé de plateaux d'encastrements de 6 pièces et de 24 fiches-consignes. L'enfant assemble les pièces librement dans une spirale, pour reconstituer un escargot on suit les consignes des fiches-modèles. Un adulte peut donner des consignes orales (faire un escargot tout rouge, uniquement avec des fleurs...). Les fiches-consignes sont de difficulté croissante et permettent l'apprentissage du dénombrement de 1 à 6. Peut se jouer en compétition avec un dé; le gagnant doit reconstituer le premier son escargot.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en 3 parties, 6 cartes consigne imprimées recto-verso, 6 cartes consigne (10 champignons, 9 abeilles, 8 fourmis, 7 papillons, 5 séries de 6 jetons), 64 jetons ronds100 mini-cartes "opérations" (68 avec une consigne, 32 avec deux consignes) : Plastique : dans une boîte 5 x 28 x 16 cm
Veuillez vous connecter pour réserver