Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 658 HOU J Disponible
Auteurs :
On découvre – ou l'on redécouvre – l'importance des « soft-skills » dans une démarche de management. Mais les formateurs sur ces thèmes ont parfois des difficultés à proposer à leurs stagiaires des activités interactives pertinentes et efficaces pour développer ces compétences. Comment sortir du schéma « top-down» habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et libérer l'intelligence collective des participants ? Ce livre rassemble plus de 40 activités interactives inventées par un maître en la matière, Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, sur dix grands thèmes de management : Communication Travail en équipe Management et leadership Prévention et résolution de conflits Créativité et innovation Gestion du changement Vente et marketing/Relations clients Comportements Interculturalité/Différences/Discrimination Formation Vous trouverez dans ce livre : 42 activités interactives : descriptif complet, déroulement étape par étape, matériel Des conseils de mise en œuvre Des variantes et des adaptations possibles Des illustrations pour une meilleure compréhension Des articles de Thiagi pour approfondir votre réflexion sur l'emploi des jeux en formation
Collection :
Collection Thiagi
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : ill. : 25 cm
9782491208042
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 HOURST En prêt
Année de parution :
2015
En se fondant sur des recherches en sciences cognitives et les théories pédagogiques qui en résultent : apprentissage par le jeu, par la relaxation, par la visualisation, cet ouvrage propose de retrouver le fonctionnement spontané du cerveau comme fonctionne celui de l'enfant. Electre 2015
Importance matérielle :
1 vol. (325 p.) : ill. : 24 cm
9782954435732
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 HOURST En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2021
Que comprendre derrière certains comportements dérangeants d'un enfant ou d'un adolescent ? Pourquoi l'agressivité, la violence ou la passivité ? Pourquoi le sentiment d'être mal aimé, l'auto-dénigrement ou le refus de l'école ? Et que comprendre derrière certains comportements irrationnels ou destructeurs d'adultes ? Pourquoi l'hostilité envers l'étranger, le dénigrement des autres, les comportements de domination ? Pourquoi l'abus de médicaments anxiolytiques et les achats compulsifs, la recherche effrénée de l'argent, de la renommée et du pouvoir ? Sans doute un problème d'estime de soi. [Et de nombreux problèmes sociétaux semblent également plonger leurs racines dans le manque d'estime de soi chez l'ensemble des individus qui constituent la société.] La notion d'estime de soi est donc à mettre au centre de tout projet éducatif, social et politique. Ce guide, mêlant conseils, pistes d'action et de réflexion, souhaite aider chacun à construire son estime de soi au jour le jour : l'enfant et l'adolescent tout autant que l'adulte. Les six piliers de l'estime de soi sont une feuille de route pour nous aider à la développer toute notre vie : Vivre avec conscience S'accepter soi-même S'accepter responsable Avoir un sentiment d'assurance personnelle Vivre avec des buts réfléchis Vivre avec intégrité
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill. : 21 cm
9782491208073
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 HOURST En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2020
Présentation d'une approche pédagogique ouverte issue de l'accelerative learning, dont l'objectif est de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. L'auteur explique comment concevoir les cours ou les formations à travers des fiches pratiques et techniques abordant l'accueil des apprenants, l'entretien de leur motivation, la transmission des connaissances ou encore la mémorisation. ©Electre 2020
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. : 24 cm
9782491208035
Veuillez vous connecter pour réserver