Aller au contenu principal

Adolescentes

Article

Auteurs
Par le passé, nous n'avons pas été indulgents pour certains films de Sébastien Lifshitz, nous en avons négligé d'autres ("Les Invisibles", 2012). Pourtant, dans un bref compte rendu cannois (no 629-630, été 2013}, Nicolas Bauche le désignait comme "un cinéaste qui attend son heure de gloire". Primé à Locarno, "Adolescentes" a suscité dans notre rédaction une adhésion sans réserve : et si cette heure était arrivée ?
Numéros de page :
pp.6-13

Article

Auteurs
Bulletin : Première 506
Sébastien Lifshitz a suivi deux ados corréziennes, pendant cinq ans. Son film raconte leurs amours, leurs amis, leurs familles, leurs emmerdes ... avec une vérité saisissante. Le cinéaste et ses attachantes héroïnes nous dévoilent les secrets de fabrication d'"Adolescentes".
Numéros de page :
pp.66-71

Article

Bulletin : Première 506
Le cinéaste a filmé pendant cinq ans Le quotidien de deux adolescentes et restitue tout le mystère que recèle le passage du temps à ce moment décisif de la vie où tout se transforme. Un formidable documentaire.
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Auteurs
Bulletin : Première 510
Sébastien Lifshitz a suivi deux ados corréziennes pendant cinq ans. Son film raconte leurs amours, leurs amis, leurs familles, leurs emmerdes... avec une vérité saisissante. Tous les trois reviennent sur le tournage d'"Adolescentes".
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Auteurs
Dans "Adolescentes", Sébastien Lifshitz observe deux jeunes filles de Brive, de la 4e à la terminale. Un superbe film sur la jeunesse, la France dite profonde et le travail du temps.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Dans son oeuvre la plus dense, Sébastien Lifshitz chronique les premières fois d'Emma et Anaïs, qu'il a suivies de leurs 13 à leurs 18 ans. Un précipité bouleversant de notre époque.
Numéros de page :
pp.60-61