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Aldrich, Robert (1918-1983)

Article

Article paru en 1960 dans "Films and Filming" et reproduit dans "Hollywood Directors : 1914-1940", de Richard Kozarsk.i, Oxford University Press, 1976. Traduit de l'anglais par Alain Masson.
Numéros de page :
pp.46-49
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Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès REAL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1985
Editeur :
Collection :
; 10
[Filmo]
Importance matérielle :
126
9782856010990
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B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO ALDRICH B Disponible
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Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 54.2 ALD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
En quatrième vitesse, Vera Cruz, Qu est-il arrivé à Baby Jane ?, Les Douze Salopards,... Tour à tour salués pour leur audace et contestés pour leur violence, les films de Robert Aldrich ont marqué leur époque. Mais au-delà de sa manière unique de dire les choses et de donner à voir, Aldrich s'est révélé un moraliste intègre, qui sut interroger l'homme dans son rapport à autrui comme à lui-même, doublé d'un cinéaste engagé qui, de l'intérieur même du système hollywoodien, mit en débat quelques-unes des valeurs les mieux accrochées de l'American way of life. William Bourton, journaliste et essayiste, auteur, aux PUF, d'une étude remarquée sur le western, nous livre une passionnante étude critique sur Aldrich, qui peut également se lire comme une réflexion sur l'engagement, dès lors que son oeuvre témoigne philosophiquement de son époque.
Collection :
Perspectives critiques
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : couv. ill. : 20 cm
9782130583202
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Article

Date parution pério
2019-04-30
Dans le Los Angeles des années 1970, Burt Reynods et Catherine Deneuve sont à l'affiche de "La Cité des dangers" de Robert Aldrich. Il est policier, elle, escort girl ; il la réchauffe, elle l'empêche de tomber. Bret Easton Ellis avait 11 ans lorsque le film est sorti en salle. Il en retient la folle liberté et le désir de l'époque et une Deneuve surnaturelle, beauté blonde accrochée à un torse poilu et vulnérable.
Numéros de page :
pp.40-43