Aller au contenu principal

Ellis, Bret Easton (1964-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 82.1 WESEMAEL En réserve
Année de parution :
2010
Etude sur l'échange qui se produit actuellement entre le monde anglo-américain et la France. Il est évident que des liens de parenté unissent des oeuvres aussi différentes que Les particules élémentaires, American Psycho, Trainspotting, 99 francs. Les motifs aussi se ressemblent : l'aliénation, la puissance, l'érotisation des rapports sociaux.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296133648
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Le Point
Après presque dix ans sans livre, l'auteur d'"American Psycho" publie "White", réflexions acérées sur la société actuelle. Extrait et interview.
Numéros de page :
pp.94-96

Article

Après une décennie de silence littéraire, Bret Easton Ellis publie "White", le 2 mai 2019, son premier ouvrage de non-fiction. Un objet protéiforme nappé de colère, parfois un peu sélective. Il était un romancier culte, le voici écrivain râleur ! De l'inconvénient d'avoir été génial trop tôt...
Numéros de page :
pp.66-69

Article

Auteurs
Neuf ans après son dernier roman, "Suite(s) impériale(s)", Bret Easton Ellis publie "White" : un essai pour la liberté d'expression, un autoportrait traversé de fulgurances, une charge contre une gauche "vertueuse" qui fera polémique.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Au milieu des années 1980, une génération d’écrivains, emmenée par Jay McInerney et Bret Easton Ellis, fait sensation. Grâce à leurs ouvrages mais aussi à leur mode de vie festif, ils deviennent des habitués des revues littéraires comme des chroniques mondaines. Alors qu’Ellis vient de publier "White", recueil d’essais, volontiers critique sur notre époque, les leaders de ce Literary Brat Pack semblent entretenir un rapport compliqué à leur "âge d’or".
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Auteurs
Contempteur de la déliquescence des années 1980 et 1990, l’auteur de Moins que zéro revient avec un essai sur l’actuelle bien-pensance sous antidépresseurs.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
L'auteur d'"American Psycho" revient à la littérature avec "Les Éclats" après avoir tenté de dompter Hollywood. Bret Easton Ellis n'en a pas fini pour autant avec le cinéma. Le souvenir de "Shining", l'influence de Tarantino, ses projets avortés... Il détaille ses obsessions cinéphiles.
Numéros de page :
pp.46-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-01
Un serial killer très méchant, des ados cocainées, Los Angeles en 1981 : Bret Easton Ellis mixe tous les ingrédients de ses précédents romans dans le shaker des "Eclats", un thriller qui marque son retour à la fiction après plus d'une décennie. Aura-t-on l'ivresse ? Ou la nausée ?
Numéros de page :
pp.86-88

Article

Date parution pério
2023-04-01
Retour de Bret Easton Ellis avec "Les Éclats", roman virtuose sur sa jeunesse à Los Angeles. Rencontre à Paris avec l'un des écrivains les plus libres, et les plus iconoclastes, de la littérature américaine. Il nous parle de sa manière d'écrire, de vivre, et de ce monde perdu des années 80.
Numéros de page :
pp.28-35

Article

Date parution pério
2023-03-16
Littérature, sexe, J. K. Rowling et liberté d'expression... L'auteur culte d'"American Psycho" revient au roman après treize ans d'absence avec le flamboyant et terrifiant "Les Eclats". Il s'est confié au "Point".
Numéros de page :
pp.138-140, 142, 144

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-04-25
A 55 ans, Bret Easton Ellis publie un essai contre le politiquement correct et les réseaux sociaux qui fait scandale en Amérique. Peut-on tout dire aujourd'hui ? Entretien.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-09
L'auteur du cultissime "American Psycho" n'avait pas publié de fiction depuis treize ans. Son nouveau roman, aussi terrifiant que ses premiers livres, est un chef d'oeuvre. Portrait.
Numéros de page :
pp.58-61