Aliments -- Commerce
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Consacré aux origines de la cuisine puis aux manières de cuisiner et de manger selon les différents continents, ce livre décrit tous les produits utilisés dans les plats, les denrées alimentaires précieuses, les codes et rites de chaque société et les progrès technologiques. Riche en cartes, cet atlas est une géographie gourmande.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Atlas-monde
Importance matérielle :
79 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782746705517
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Hsu, Tiffany Auteur du texte
Bulletin : Vocable 667 - juin 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27
Article
Auteurs
Moreno, Antoine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/12 - mars 2016
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88
Article
Auteurs
Saintignon, Charlotte de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1818 - mai 2016
Focus sur l'alimentaire, premier secteur en termes de franchisés et remarquable par son dynamisme en la matière, par sa capacité à innover ou à s'adapter aux nouveaux modes de consommation et tendances. Exemple auprès de quatre chaînes en bonne santé : la marque de thé premium Kusmi Tea (CA 2015 : 60 millions d'euros), la chaîne de restauration rapide Nachos Mexican Grill (CA 2015 : 500 000 euros), l'enseigne spécialisée dans l'alimentation et les paniers biologiques Bio Culture (CA au 1er juillet 2016 estimé à 1 M EUR) et le fabricant de macarons artisanaux le Monde du macaron.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 42, 44
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 820 - décembre 2016
Date parution pério
2016-12-01
Avec le lancement en 2016 de son nouveau service de livraison à domicile des courses alimentaires, le géant américain de l'e-commerce, Amazon, crée une nouvelle concurrence de poids dans le secteur français de la grande distribution alimentaire de centre-ville. Déjà ébranlées par la guerre des prix née de la loi de modernisation de l'économie, les enseignes multiplient les initiatives pour résister à ce mastodonte qui menace leurs places chèrement acquises. D'autant plus que la lutte ne se fait pas à armes égales, Amazon étant délesté d'obligations de résultats à court terme.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 74-79