Analgésiques opioïdes
Article
Auteurs
Aron, Matthieu null
Bulletin : L'| Obs 05 octobre 2023
Date parution pério
2023-10-05
Dans un livre-enquête, deux journalistes du "New York Times" pointent du doigt le cynisme et la duplicité du cabinet de conseil dans la crise américaine des opioïdes. Extraits en exclusivité.
Détails
Numéros de page :
pp.52-55
Article
Auteurs
Gautier, Vincent null
Bulletin : So film mars avril 2023
Date parution pério
2023-03-01
Après Snowden et Assange, elle tourne sa caméra vers un autre poil à gratter de l'Amérique : Nan Goldin. Avec en ligne de mire, la crise des opiacés qui secoue les États-Unis depuis plus de vingt ans.
Article
Auteurs
Broadfoot, Maria null
Bulletin : Cerveau & psycho novembre 2024
Date parution pério
2024-11-01
Une nouvelle classe d’analgésiques bloque les signaux nerveux de la douleur avant qu’ils n’atteignent le cerveau. L’espoir est de soulager des millions de personnes tout en évitant le risque d’addiction.
Détails
Numéros de page :
pp.16-26
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 1687
Date parution pério
2023-03-02
Ces dernières années, la célèbre photographe américaine a mené une croisade contre la famille Sackler, dont l'empire pharmaceutique a alimenté la crise des opioïdes qui dévaste les États-Unis. Le documentaire "Toute la beauté et le sang versé", qui sortira le 15 mars 2023 en France, relate ce combat. Il montre comment celui-ci s'enracine, comme l'art de Nan Goldin, dans une vie tumultueuse et émaillée de tragédies.
Détails
Numéros de page :
pp.46-49
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Seraing 0 exemplaire(s) disponible(s)
l'histoire cachée de la dynastie des Sackler
Année de parution :
2023
Patrick Radden Keefe révèle les secrets explosifs des Sackler, richissime famille américaine, responsable d'un des pires scandales sanitaires de l'histoire, et dresse au passage un tableau saisissant de la collusion entre capitalisme sauvage, lobbyisme effréné et système de santé défaillant. Jusqu'au bout, ils auront menti. Jusqu'au dernier dollar, fait fortune des addictions, des vies brisées, des morts violentes... De la crise des opioïdes aux États-Unis, scandale sanitaire comme il n'en existe qu'un dans un siècle, on a beaucoup parlé. Des racines du scandale, beaucoup moins. A l'origine, pourtant, était une famille – les Sackler. Trois frères d'une famille juive de Brooklyn, tout à la fois médecins et rois du marketing, philanthropes, mécènes... et assassins. Quand le capitalisme le plus rapace rencontre le business de la santé : enquête sur un empire au-dessus de tout soupçon... " Une enquête qui se lit comme un polar. " ELLE " Une fresque passionnante. " Philosophie magazine " Une démonstration implacable sur les origines de la crise des opioïdes aux États-Unis " M le magazine du Monde Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Claire Clévy
Détails
Editeur :
Collection :
; 19078
Presses pocket
Importance matérielle :
1 vol. (859 p.) : 18 cm
9782266335713
Veuillez vous connecter pour réserver