Aller au contenu principal

Art et design

Article

Auteurs
L'intérieur du nouveau Musée du design de Londres, cathédrale géométrique et lumineuse chaudement tapissée de chêne clair, tient plus de l'hôtel de luxe que de la foire-exposition. Ouvert il y a un peu moins d'un an, en novembre 2016, le lieu, niché dans le quartier chic de Kensington, est déjà un phénomène par son succès : 700 000 visiteurs l'ont découvert et apprécié en moins d'un an.
Numéros de page :
p.34
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 745 MUNARI Disponible
Année de parution :
2012
Editeur :
Collection :
T
T (Paris. 2011)
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. : 18 cm
9782350172675
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Elle s'est d'abord fait un nom au sein du groupe fondé dans les années 1980 par le célèbre designer Ettore Sottsass. Nathalie du Pasquier donnait des couleurs et des formes innovantes aux meubles, textiles ou tapis commercialisés sous le label Memphis. Mais c'est surtout à travers la peinture que l'artiste a depuis nourri sa passion pour les objets du quotidien. Une oeuvre foisonnante qui suscite un regain d'intérêt depuis quelques années.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Est-ce la Fiac qui tire profit de Paris ou la ville-musée qui se modernise grâce à la foire d'art contemporain, redevenue l'une des plus attirantes du monde ? Visiblement, les deux partenaires ont su se valoriser l'un l'autre au fil des ans. Sommaire. Le Tout-Paris se met à l'heur de la Fiac. Des collectionneurs de plus en plus puissants. A la Fiac, la montée en puissance du moderne et du contemporain historique. Promenade, à la Fiac, dans l'art contemporain. La performance à la Fiac, parad(ox)es ? Enfin le design revient à la Fiac.
Numéros de page :
pp.36-42, 44-46, 48-52, 54-56, 58-60

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3459
En l'espace de cinq ans, les créations originales de grands designers du XXe siècle ont acquis le statut d’œuvres d'art en salles de vente. Récit d'une folle ascension.
Numéros de page :
pp.142-143

Article

Auteurs
Moins connue que la Central Saint Martins de Londres ou que sa compatriote l'Ecal, l'école de mode LA HEAD, située à Genève, se taille peu à peu une place de choix dans l'horizon du style contemporain. Sa spécificité : encourager la prise de risque et promouvoir une vision décloisonnée de la mode. Visite dans les locaux flambant neufs de la Haute Ecole d'art et de design, au bord du Léman.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Dans le choix d'une école d'art, la qualité pédagogique n'est pas le seul critère à considérer. La façon dont les établissements travaillent en réseau et développent leurs relations avec le milieu de l'art constitue un autre élément à prendre en compte.
Numéros de page :
pp.120-124, 126-128, 130, 132-133

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Artistes contemporains et designers dynamisent les classiques des maisons de luxe.
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Comment en finir avec l'entre-soi et donner toutes les chances à des jeunes issus de milieux non favorisés ? Souvent pointées du doigt et accusées de formatage, les écoles d'art se mobilisent de plus en plus pour favoriser l'arrivée de ces nouveaux étudiants. Avec une ambition : renouveler le visage de la création et du design. Sommaire. Intégrer une école d'art, le nouvel Everest ? Le guide : tout sur les écoles et prépas, publiques ou privées.
Numéros de page :
pp.104-122

Article

Auteurs
En mai 2017, le salon Révélations célèbre les métiers d'art au Grand Palais. Pour l'occasion, Beaux Arts enquête sur les nouveaux savoir-faire des designers : tournant le dos à la production industrielle, ils renouent avec les gestes artisanaux et multiplient les collaborations avec les métiers d'art. Un mouvement de fond et de forme.
Numéros de page :
pp.96-103

Article

Auteurs
Ce courant artistique et intellectuel imagine des objets volontairement fictifs (et un peu anxiogènes) pour alerter l'opinion sur la marche du monde.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-04-01
A l'occasion de plusieurs expositions consacrées aux Arts & Crafts, focus sur l'un des architectes et designers majeurs du mouvement britannique, qui contribua au renouveau de l'argenterie et mit au point un vocabulaire décoratif innovant.
Numéros de page :
pp.82-87