Aller au contenu principal

Art -- Publics

couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 7.01 HEI Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 7.03 HEI Disponibilité à vérifier sur site
Auteurs :
Année de parution :
2012
La polémique sur la valeur de l'art contemporain ne cesse de mettre aux prises ses partisans, qui sont pour l'essentiel des professionnels de l'art, et des adversaires qui se réclament souvent des jugements bien sentis du grand public . Cela va de la surprise lors de l'emballage du Pont Neuf par Christo en 1985 à la violente controverse autour des colonnes de Buren en 1986, en passant par les procès intentés à Pinoncelli à propos de l'urinoir de Duchamp à Nîmes et d'autres affaires hautes en couleurs.Dans ce livre, Nathalie Heinich étudie les réactions du public aux ?uvres d'art contemporain et met en évidence, au-delà de la polémique, l'hétérogénéité des registres d'argumentation utilisés : peu invoquent le beau, tandis que la morale, le patrimoine ou encore la signification sont le plus souvent mis en avant.
Editeur :
Collection :
Pluriel (Paris.1982).
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782818502556
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Au plus fort du confinement, Danièle Cohn, philosophe, professeur à la Sorbonne, et Sébastien Allard, directeur du département des peintures au musée du Louvre, nous ont fait parvenir un texte sur le devenir-image des oeuvres d'art. Les mois qui viennent de s'écouler ont vu se développer plus encore le recours au numérique, pour le meilleur et pour le pire, il faut bien le dire. Aussi avons-nous souhaité prolonger la réflexion. Catherine Millet évoque les oeuvres qu'on ne voit plus que de loin, tandis que Richard Leydier revient sur un fondamental : la nécessaire déontologie journalistique.
Numéros de page :
pp.68-75
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.01 HEINICH En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2009
Une série d'études sur les réactions du public devant des oeuvres contemporaines : le Pont-Neuf emballé par Christo, les colonnes de Buren au Palais-Royal, une fontaine de Bernard Pagès à La Roche-sur-Yon ou de Jean-Pierre Raynaud à l'entrée du siège du CNRS, un acte de vandalisme contre un ready-made de Duchamp à Nîmes (le vandale était un artiste).
Collection :
Pluriel (Paris.1982).
Pluriel
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782012792562
Veuillez vous connecter pour réserver