Artisanat -- France
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Auteurs :
Année de parution :
2001
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Editeur :
Importance matérielle :
159 p. : ill. en coul., jaquette ill. en coul. : 29 cm
9782842773366
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Auteurs :
Année de parution :
1979
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Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
9782130360551
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Auteurs :
Année de parution :
1998
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Editeur :
Importance matérielle :
187 p. : ill. en coul., jaquette ill. en coul. : 30 cm
9782842771218
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Article
Bulletin : Le Point 1956 - mars 2010
A l'oeuvre on connaît l'artisan : ce constat de La Fontaine souligne bien l'importance de la proximité, au coeur des relations entre artisans et clients. Or ces derniers se font de plus en plus exigeants. D'autant que les goûts, les modes, les normes, les techniques et les produits évoluent sans cesse.
Article
Auteurs
Ballot, Edouard (1968?-....) Auteur du texte
Bulletin : Nexus 109 - mars 2017
Article
Auteurs
Lazaroo, Elisabeth Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 891 - septembre 2018
Article
Auteurs
Mazaud, Caroline Auteur du texte
Secteur professionnel dynamique, l'artisanat n'en demeure pas moins hétéroclite tant par les origines sociales des artisans.
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Numéros de page :
2 p. / p. 50-51
Article
Auteurs
Corty, Axelle Auteur du texte
Bulletin : Connaissance des arts 703 - avril 2012
Date parution pério
2012-04-01
Dans les maisons de luxe françaises, les métiers de la main jouent un rôle stratégique. Ces entreprises sont des hauts lieux de savoir-faire. Elles veillent à leur transmission entre artisans, mais aussi à les maintenir dans des conditions permanentes d'innovation. Et si ce contexte était particulièrement favorable à l'épanouissement des métiers d'art ? Entretien avec Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert.
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Numéros de page :
8 p. / p. 129-136
Article
Bulletin : Connaissance des arts 716 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Fort du succès des premières Journées Particulières en 2011, le groupe LVMH récidive les 15 et 16 juin 2013. Une occasion exceptionnelle de découvrir les sites de production, de vente ou encore les hôtels particuliers qui abritent une partie des cent six mille collaborateurs du groupe. Ce sont plus de quarante lieux en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et en Pologne, qui ouvrent gratuitement leurs portes au public. Entretien avec l'initiateur des Journées Particulières, Antoine Arnault, directeur général de Berluti et administrateur du groupe LVMH.
Article
Auteurs
Pêcheur, Julie Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 155 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-06
Ils tutoient les gemmes, ébouriffent les plumes, tirent sur des aiguilles... Hier invisibles, les artisans de la mode sont aujourd'hui mis en lumière dans des documentaires, des beaux livres et des festivals. Car l'industrie du luxe a tout intérêt à communiquer sur ce "made in France" si recherché. La réalité est pourtant moins brillante. Difficulté de la transmission, rémunérations aléatoires, manque d'organisation... La filière est sous tension malgré ses atouts.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 85-91