Aller au contenu principal

Aspect militaire

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 623 KAR B Disponible

Article

D'un côté, une existence sous surveillance, des outils de désinformation... De l'autre, de nouvelles formes de mobilisation citoyenne et une régulation qui s'invente enfin. L'IA peut être utilisée pour le meilleur comme pour le pire : c'est à la société qu'il revient de choisir. Sommaire. "Il faut une société civile qui fasse du bruit !". Vidéos : comment démêler vrai et faux ? L'intelligence artificielle signe-t-elle la fin du journalisme ? Le numérique met-il la planète en danger ? Une nouvelle façon de faire la guerre ? L'IA va-t-elle conquérir le cyberespace ?
Numéros de page :
pp.40-61

Article

Peu connue du grand public, la convention d'armistice signée après la défaite de mai 1940, scelle le pillage de l'économie française au profit de l'occupant. Des dommages évalués à 5 000 milliards de francs.
Numéros de page :
pp.64-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-01-01
Cet article pose des questions majeures pourtant rarement soulevées comme telles dans des revues d’histoire et plus généralement de sciences sociales : quels sont les effets des financements sur la recherche, surtout lorsqu’ils émanent des armées et des industries de l’armement ? Dans ces domaines et sur ces sujets, une indépendance est-elle possible ? Quelle frontière, si c’en est une, sépare l’expertise et les sciences sociales ?
Numéros de page :
pp.135-150
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.1 DENIS Disponible
Année de parution :
2023
Durant la Première Guerre mondiale, le cinéma, média alors récent, s'engage au service des Etats et des armées, donnant naissance à des services cinématographiques militaires partout dans le monde. Les auteurs analysent la production, la distribution et la circulation des images de ce cinéma militaire entre 1914 et 1939, période qui permet de croiser temps de guerre et de paix. ©Electre 2023
Collection :
; 14
War studies
Importance matérielle :
1 vol. (266 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782757438091
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2023-12-01
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, l'armée belge ne dispose d'aucun artiste officiel.. Elle compte pourtant dans ses rangs de nombreux peintres et sculpteurs prêts à engager crayons, pinceaux et ébauchoirs au service de la patrie ! Du fait de la mobilisation, nombre de jeunes diplômés de l'académie des Beaux-Arts sont appelés en raison de leur âge ou réformés, se portent volontaires. Tous sont incorporés dans les différents unités combattantes.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79 : ill. en coul.