Aller au contenu principal

Assurance-maladie -- France

Article

Alors que la crise impose une gestion encore plus rigoureuse de l'argent public, des milliards d'euros sont détournés de notre système social. En cause, le laxisme, la triche ou, carrément, la fraude. Inventaire
Numéros de page :
10 p. / p. 38-52

Article

Assurance maladie. Le modèle universaliste, égalitaire et solidaire de l'ordonnance de 1945 a vécu
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Belliard, David Auteur du texte
La baisse continue de la prise en charge des soins courants par la Sécurité sociale au profit des complémentaires santé ne fait l'objet d'aucun débat public. Pourtant, les enjeux sont colossaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

Auteurs
Pour faire face au déficit chronique de la branche maladie de la Sécurité sociale, un certain nombre de mesures ont été introduites en France ces dernières années, parmi lesquelles l'instauration, en 2008, de franchises sur certains remboursements ou actes médicaux.
Numéros de page :
12 p. / p. 5-16

Article

Article

Auteurs
Pierru, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-01
Des dépassements d'honoraires qui atteignent des sommets dans certaines régions, un désert médical qui gagne du terrain dans les zones rurales ou les quartiers pauvres... En France, la santé est en péril. M. François Hollande a promis des changements, tout en prônant une ″nouvelle rationalisation″ des dépenses. Après quatre ans d'érosion continue du système des soins, la ministre Marisone Touraine osera-t-elle la rupture ?
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Auteurs
Khayat, André Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Régulièrement à la une de l'actualité en raison des problèmes financiers qui sont les siens, le système français d'assurance maladie risque de voir ses difficultés s'aggraver dans le contexte de vieillissement démographique et de rigueur budgétaire que connaît la France. De multiples scénarios et options sont fréquemment avancés pour le réformer, parmi lesquels certains confinent au rationnement des soins.
Numéros de page :
18 p. / p. 5-22