Assurance complémentaire santé
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1418 - février 2008
Sur plusieurs fronts de l'économie sociale et de paritarisme - santé, retraites, prévoyances et dépendance - Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe Médéric, exprime des points de vue fort peu convenus.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1442 - août 2008
Assurance maladie. Le modèle universaliste, égalitaire et solidaire de l'ordonnance de 1945 a vécu
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1473 - avril 2009
Les entreprises devraient bénéficier d'une concurrence de plus en plus directe entre les trois opérateurs en matière d'assurance collective de santé, les compagnies, les institutions de prévoyance, et les mutuelles
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 35-38
Article
Auteurs
Mizrahi, Marine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1487 - septembre 2009
Complémentaire santé, la tendance est aussi bien à l'uniformisation qu'à l'individualisation
Article
Auteurs
Bruckmüller, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1505 - janvier 2010
La complémentaire santé s'intermédie de plus en plus.
Article
Auteurs
Mizrahi, Marine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1529 - juillet 2010
Suivis personnalisés, outils d'auto-diagnostics, prévention primaire et secondaire... les premiers investissements dans la prévention en matière de santé voient le jour à l'intérieur même des entreprises françaises. Le fameux management disease américain commence à faire des émules, malgré un système de santé hexagonal très différent et moins incitatif en la matière.
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1554 - février 2011
Décryptage, en février 2011, des atouts de la mise en place d'une complémentaire santé collective au sein des entreprises françaises. En effet, une mutuelle satisfaisante est vectrice de cohésion sociale, de satisfaction des salariés et de compétitivité de l'entreprise à l'embauche. De plus, les experts de la complémentaire santé sont un appui salutaire aux dirigeants d'entreprise et aux directeurs des ressources humaines, compte tenu de la complexité de l'information et des attentes des salariés.
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1631 - septembre 2012
Décryptage des avantages proposés par les surcomplémentaires, en France, des contrats qui proposent aux salariés d'une entreprise d'ajouter un niveau de garantie à leur assurance santé. Si elles leur permettent d'obtenir de meilleurs remboursements sur les frais dentaires, d'optique ou encore d'hospitalisation, ces garanties s'avèrent relativement onéreuses car elles sont le plus souvent entièrement à leur charge. C'est pourquoi ce sont souvent les salariés les plus âgés et les mieux rémunérés qui les souscrivent.
Article
Bulletin : <>Obs 2683 - avril 2016
Date parution pério
2016-04-07
Retard du législateur, flou réglementaire, manque de communication... Tous les salariés de France ne bénéficient pas encore d'une complémentaire santé, pourtant rendue obligatoire depuis le 1er janvier 2016. Comment se mettre à la page ? Et quel contrat privilégier ? Suivez le guide.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 134-136, 138