Assurances de l'entreprise
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 183 - avril 2005
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2457 - février 2008
Crises politiques, enlèvements, corruption ou mauvais payeurs... Les multinationales qui opèrent en Afrique subsaharienne ont appris à se protéger des difficultés spécifiques à la région.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 87-90
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36/36 - septembre 2011
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1613 - mai 2012
Implication croissante des courtiers en assurances français dans la gestion des sinistres. Ces derniers, dont la marge de manoeuvre a nettement évoluée, sont notamment de plus en plus sollicités par leurs clients pour régler les sinistres de flux, à grande lourdeur administrative, mais également par les compagnies qui peuvent leur déléguer la gestion. Leur expérience et leur réseau sont des atouts précieux pour l'assuré.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1851 - janvier 2017
Les PME françaises, comme les entreprises de plus grande taille, sont soumises à de multiples risques. Outre les assurances obligatoires et les catégories classiques tels les dommages aux biens et la responsabilité civile, il y a les risques financiers, les risques informatiques, les risques politiques, le crédit, les assurances de personnes, la prévoyance, la santé, les déplacements, etc. Cependant, toutes les sociétés ne sont pas égales devant le risque et n'optent pas pour la même stratégie pour s'assurer.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 18, 20, 22
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1934 - septembre 2018
Les actifs intangibles sont en plein croissance. En 2015, ils ont représenté 84 % de la valeur des entreprises de l'indice S&P 500, contre 17 % en 1975, d'après Ocean Tomo, une banque d'affaires. Dans une économie davantage tournée vers les services et l'information que vers la manufacture, l'importance des valeurs intangibles s'est accrue. Tout comme le besoin des entreprises de se prémunir contre les risques. C'est dans ce contexte que les assurances de biens immatériels commencent à se développer dans le monde. Décryptage. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Dominici, Christian Auteur du texte
Bulletin : Forward 9 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-01