Industrie -- Localisation -- Afrique
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2457 - février 2008
Crises politiques, enlèvements, corruption ou mauvais payeurs... Les multinationales qui opèrent en Afrique subsaharienne ont appris à se protéger des difficultés spécifiques à la région.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 87-90
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2493-2494 - octobre 2008
Le directeur développement durable du numéro un mondial de l'acier détaille la stratégie de son groupe. Objectif : multiplier les projets intégrés, de l'extraction à la production, pour échapper à la tutelle des groupes miniers.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123
Article
Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2628 - mai 2011
Résultats flatteurs et cours de Bourse qui s'envolent : le groupe britannique récolte les fruits de ses prises de risques sur le terrain. Des titres comme Afren et Kosmas Energy prennent le même chemin.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2654 - novembre 2011
Le spécialiste de la restauration aérienne s'implante au Ghana. Une percée en zone anglophone pour la filiale d'Air France, déjà bien implantée sur le continent.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 74
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2868-2869 - décembre 2015
Les champions nationaux gagnent de plus en plus de parts de marché sur le continent... au détriment des multinationales. Mais quelles sont les clés de leur réussite ?
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 132-137
Article
Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2742 - juillet 2013
Le groupe français se déploie dans une poignée de pays jugés prioritaires. Son plus grand atout : un portefeuille de marques renommées. Son principal défi : optimiser leur distribution.