Aller au contenu principal

Industrie -- Localisation -- Afrique

Article

Crises politiques, enlèvements, corruption ou mauvais payeurs... Les multinationales qui opèrent en Afrique subsaharienne ont appris à se protéger des difficultés spécifiques à la région.
Numéros de page :
3 p. / p. 87-90

Article

Le directeur développement durable du numéro un mondial de l'acier détaille la stratégie de son groupe. Objectif : multiplier les projets intégrés, de l'extraction à la production, pour échapper à la tutelle des groupes miniers.
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123

Article

Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Résultats flatteurs et cours de Bourse qui s'envolent : le groupe britannique récolte les fruits de ses prises de risques sur le terrain. Des titres comme Afren et Kosmas Energy prennent le même chemin.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Le spécialiste de la restauration aérienne s'implante au Ghana. Une percée en zone anglophone pour la filiale d'Air France, déjà bien implantée sur le continent.
Numéros de page :
1 p. / p. 74

Article

Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Les champions nationaux gagnent de plus en plus de parts de marché sur le continent... au détriment des multinationales. Mais quelles sont les clés de leur réussite ?
Numéros de page :
6 p. / p. 132-137

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Le groupe français se déploie dans une poignée de pays jugés prioritaires. Son plus grand atout : un portefeuille de marques renommées. Son principal défi : optimiser leur distribution.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63