Aller au contenu principal

Au nom du père (série télévisée)

Article

Trois séries télévisées revisitent ce qu’il en est, ou ce qu’il reste, de la question de la transmission de la foi dans les imaginaires populaires contemporains protestant et catholique. Dans "Au nom du père" (2017), le réalisateur danois Adam Price retrace le portrait d’une famille de pasteurs luthériens dont les ancêtres écrasent du poids de leur autorité les vivants : peut-on hériter d’un appel intérieur ?
Numéros de page :
pp.95-105

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-11-22
Avec "Au nom du père", le scénariste danois, créateur de "Borgen", signe une série sur la religion et prouve qu'il n'a pas froid aux yeux.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-10-01
Après avoir signé les trois saisons de la série féministe et politique "Borgen, une femme au pouvoir" (2010 2013), le scénariste Adam Price s'attaque à une thématique masculine et religieuse avec "Au nom du père", série diffusée sur Arte en juin 2020 et visible en VOD et DVD. Alors que la première est devenue emblématique et qu'une suite - inattendue - va être diffusée sur Netflix, la deuxième se révèle encore plus captivante. Est-ce parce qu'elle s'attaque à la question inflammable de la religion et aux ressorts de la croyance intime ? Est-ce parce qu'elle en explore, ici, le côté masculin ?
Numéros de page :
pp.38-39