Aller au contenu principal

Bacri, Jean-Pierre (1951-2021)

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
"L'Express" a rencontré le duo Bacri-Jaoui, qui revient avec "Place publique", conte moral sur l'air du temps. Portraits décroisés.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Bulletin : Première 484
Ils ont mis plus de temps que d'habitude (cinq ans au lieu de quatre) pour finaliser "Place publique", nouvelle comédie chorale qui aborde les affres de la célébrité à l'ère des réseaux sociaux. Quant Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont quelque chose à dire sur la société, on les écoute. En complément, un encart intitulé "Bienvenue chez Jabac".
Numéros de page :
pp.50-57

Article

Auteurs
Bulletin : Première 516
Date parution pério
2021-03-01
Le comédien décédé à l'âge de 69 ans, populaire un peu malgré lui, traînait une image de clown triste propre à sortir de ses gonds à la moindre contrariété. Portrait d'un artiste complexe à l'ombre des clichés. Sommaire. L'hommage à un antihéros magnifique. Pierre Lescure : "C'est fou tout ce que cet homme de troupe arrivait à exprimer seul..."
Numéros de page :
pp.48-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-06-15
Pour la première fois, Jean-Pierre Bacri et Olivier Gourmet sont réunis dans un film. Ils nous parlent de leurs débuts, de leurs parcours... et du cabotinage. Entretien décomplexé.
Numéros de page :
pp.107-109

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-01-01
D'où vient ce miracle qu'un type fameux pour ses coups de gueule et son refus de la langue de bois (au point d'avoir sa marionnette aux Guignols) se voie célébré avec une tendresse exceptionnelle lorsqu'il disparaît, mordu par un crabe avant de devenir septuagénaire et de risquer de se faire traiter de vieux con ? Peut-être du fait que Jean-Pierre Bacri était l'incarnation même du Français tel qu'il a traversé les époques : grognon, bougon, mais surtout trop sensible pour exprimer publiquement ses sentiments les plus intimes.
Numéros de page :
pp.136-141
7 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 791 BEN J Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO BACRI B Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Crisnée Section adultes 92 BAC J Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 791B BAC Disponible
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Jupille Section adulte 79 BACRI Disponible
Fétinne Section adulte 79 BACRI Disponible
Xhovémont Section adulte 92 BACRI Disponible
Année de parution :
2022
Originaire d'Algérie, Jean-Pierre Bacri grandit à Cannes puis gagne Paris où il rencontre son âme soeur, Agnès Jaoui, et découvre le théâtre. D'abord comédien, il se lance dans le cinéma et met son talent au service de l'écriture de pièces et de scénarios. Cette biographie retrace son parcours, mettant en lumière les convictions politiques, citoyennes et humaines qui ont contribué à sa popularité. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Arts et spectacle
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. : 23 cm
9782809843460
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
Avec "Ma vie, ma gueule" de Sophie Fillières, Agnès Jaoui trouve à exprimer pleinement son abattage comique, tout en ambivalence et disruption. Elle nous parle de ce rôle tragicomique et de sa relation avec la cinéaste, disparue après le tournage, mais aussi de son enfance, des blessures narcissiques qui ont jalonné sa vie, de Patrice Chéreau, d'Alain Resnais ou encore de politique. Et bien sûr de Jean-Pierre Bacri.
Numéros de page :
pp.60-65