Baer, Édouard (1966-....)
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2965 - mai 2008
C'est le duo surprise de ce printemps. Sur la scène du théâtre de l'Atelier, à Paris, Edouard Baer transpose avec brio "Un pédigree" de Patrick Modiano. Pour "L'Express", le comédien et le romancier éclairent les coulisses de leur complicité.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 633 - janvier 2008
Avec un nouveau spectacle étourdissant, Edouard Baer renaît en impeccable chef de troupe.
Article
Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1101 - janvier 2017
"Ouvert la nuit" est son troisième long métrage. Avec l'enthousiasme qui le caractérise, Edouard Baer nous ouvre son univers, évoque le Paris de Modiano et l'esprit de troupe qui l'habite.
Article
Auteurs
Jaxel-Truer, Pierre Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 276 - décembre 2016
Vingt ans qu'il balade son charme débraillé, son noctambulisme, ses numéros de comédien foutraques et inspirés, sur scène comme à l'écran. Depuis octobre 2016, Edouard Baer est aux commandes de la matinale de Nova. Et son troisième film, "Ouvert la nuit", sortira le 11 janvier. Une hyperactivité qui cache un artiste singulier et mélancolique. A mille lieues de l'image de joyeux dilettante qu'il aime à cultiver.
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 548 - juillet 2000
L'un est français, l'autre américain. Très dissemblables, ils ont en commun d'inventer, à la télévision comme au cinéma, un comique contemporain : variant sans cesse, ne se fixant jamais, protiforme et insituables. Portrait et analyse de deux comiques, Edouard Baer et Jim Carrey.
Détails
Numéros de page :
/ p. 50-53
Article
Auteurs
Jaury, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 103 - novembre 2016
Qu'on se le dise : Edouard Baer est de retour et c'est une bonne nouvelle. On l'a vu sur scène lire "Un pedigree" de Modiano, il prend les rênes de la matinale de Radio Nova et son film "Ouvert la nuit", sortira dans les salles en janvier 2017. L'occasion pour "Transfuge" d'en apprendre un peu plus - sur ce feu follet dont on ne savait finalement pas grand-chose tant il est discret. Nous avons rencontré un grand nombre de ses proches pour reconstituer le puzzle d'ombre et de lumières d'un des comédiens les plus drôles de ces deux dernières décennies.
Article
Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 105 - janvier 2017
Le dandy culte, Edouard Baer, est de retour avec "Ouvert la nuit". Une comédie survoltée en forme de balade dans le Paris de la nuit sur les pas de Luigi (Baer himself) homme de théâtre aux abois.
Article
Auteurs
Baer, Édouard (1966-....) Auteur du texte
Bulletin : Psychologies 385 - septembre 2018
Comédien, réalisateur, animateur de radio et de télé, admirateur d'écrivains et de leurs oeuvres, à 52 ans, Édouard Baer avance en électron libre dans un monde qu'il séduit à tous les coups; rencontre avec un drôle d'esprit que la légèreté colore autant que la mélancolie.
Article
Auteurs
Costaz, Gilles Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1275 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
Cinéma, télévision et médias s'arrachent Edouard Baer. Aussi, quelle place reste-t-il pour le théâtre dans cette vie bousculée, chahutée et précipitée ? Réponse avec Miam-Miam, ou la délirante transformation d'un théâtre en restaurant.
Article
Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 76 - février 2016
Date parution pério
2016-01-01
Dans "Encore heureux", de Benoît Graffin, Edouard Baer est aussi attachant que fantasque. Un rôle qui lui ressemble. La preuve avec cette rencontre à mots perdus, imprévisible, aimable.
Article
Auteurs
Fredet, Jean-Gabriel Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2353 - décembre 2009
Date parution pério
2009-12-10
Dans sa nouvelle comédie où il interprète le rôle principal, ce vrai bûcheur et faux insouciant célèbre l'imagination et l'enthousiasme.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 246 - mai 2008
Date parution pério
2008-05-01
Le comédien et homme de scène aura l'insigne - et redoutable - honneur d'être le Monsieur Loyal des cérémonies d'ouverture du Festival.