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Banques privées

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Porte d’entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimoine existant et des flux fi nanciers, des objectifs recherchés par le client, et des solutions qui lui permettront de les atteindre. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18, 21

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Auparavant réservée à une élite financière, la banque privée élargit sa clientèle en 2019. Le concept s'est d'abord répandu parmi tous les plus grands réseaux bancaires, qui ont abaissé les seuils d'accessibilité. Désormais, 250 000 euros de capital peuvent suffire pour entrer en leur sein. En parallèle, les établissements historiquement placés sur ce segment, pour montrer leur différence et faire valoir leur plus grande expertise, ont augmenté leurs seuils. Le type de clients change aussi.
Numéros de page :
pp.32, 34

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Pour attirer les plus fortunés, les banques privées françaises jouent la carte des services haut de gamme et de l'accompagnement personnalisé. Pour 57% des clients des banques privées, la qualité de ces services et les offres sur-mesure représentent le premier motif de choix d'un établissement. Mais a-t-on besoin impérativement des services d’une banque privée lorsqu’on y est éligible ? Pour la majorité des professionnels, la réponse est non. Analyse. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

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Date parution pério
2024-05-31
Dopées par l’augmentation du niveau de richesse des Français, les banques privées sont de plus en plus nombreuses. Mais malgré la concurrence, la demande est telle qu’elles n’ont pas besoin d’assouplir les conditions d’accès à leurs services. Ces établissements imposent en effet un "ticket d’entrée", à savoir un volume d’avoirs minimum à leur confier, et l’assortissent parfois d’une cotisation annuelle. Ils dérogent cependant parfois à la règle pour quelques clients jugés prometteurs. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14-15

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Date parution pério
2023-12-15
Avec l’augmentation du nombre de millionnaires français, les banques privées se sont développées ces dernières années. L’arrivée sur ce marché juteux des grands établissements bancaires, aux tickets d’entrée plus bas et disposant d’une offre de plus en plus étoffée, a démocratisé ce secteur et concurrence désormais les banques privées indépendantes. Le choix devient complexe pour les patrimoines importants, même s’il existe encore des différences en matière de services et d’accompagnement plus haut de gamme de la part des banques indépendantes. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14

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Date parution pério
2024-02-23
Elles étaient jusqu'ici implantées essentiellement à Paris. Aujourd'hui, les banques privées cherchent à se rapprocher de leurs clients qui, souvent propriétaires de PME et ETI, exercent dans toute la France. Elles s'ancrent donc dans les régions pour les accompagner au plus près et proposer des services sur mesure. Alors que la concurrence est toujours plus forte, cette proximité leur permet aussi de s'immerger dans le tissu économique régional et de renforcer la relation avec leurs clients. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

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Date parution pério
2023-06-16
C’est leur marque principale caractéristique : les banques privées permettent à leurs clients fortunés d’accéder à une gamme de produits financiers très performants, réservés d’ordinaire aux investisseurs institutionnels. Tentant quand, depuis un an, l’inflation érode la rentabilité des produits classiques. Mais en cette période instable justement, les banques privées, loin de chercher la rentabilité à tout prix, misent sur la prudence et mettent l’accent sur les services et la protection du patrimoine de leur clientèle. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

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Date parution pério
2024-09-27
En Grande-Bretagne comme ailleurs, elles tentent de trouver leur place dans un monde numérique où les besoins et le patrimoine des clients changent de forme. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.4, 6

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Date parution pério
2024-12-20
Les banques privées s’adressent aux particuliers disposant d’un certain niveau de patrimoine et souhaitant faire fructifier leur capital. Au-delà des fonctions bancaires traditionnelles, ces établissements haut de gamme offrent une palette de services très large, qui va de la gestion de patrimoine aux placements financiers en passant par les montages fiscaux adaptés au profil de chaque client. Cette approche sur mesure se paye, souvent plutôt cher. Les banques privées pratiquent généralement une double tarification, via les commissions forfaitaire et financière.
Numéros de page :
pp.15-17