Aller au contenu principal

Bardella, Jordan (1995-....)

Article

Auteurs
Marine Le Pen ne tarit pas d'éloges sur son nouveau protégé. A 25 ans, après avoir conduit avec succès la liste RN aux européennes, Jordan Bardella, désormais numéro deux du parti, mène la bataille aux régionales en Ile-de-France. Originaire d'une cité du 93, d'ascendance italienne, son profil de gendre idéal tranche avec celui des militants historiques du parti. Mais sur le fond, les thèmes restent les mêmes : insécurité, immigration, islamisme. Ce nouveau visage souriant entend bien parachever l’oeuvre de "dédiabolisation" du mouvement d'extrême droite.
Numéros de page :
pp.56-59

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3800
Un livre raconte l'ascension d'une génération identitaire, portée par quelques figures, dont le président du parti d'extrême droite. Extraits.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Bulletin : L'Express
A 25 ans, le député européen endosse le rôle de no2 du Rassemblement national. Poussé à prendre la tête de liste des régionales en Ile de France, il rêve d'une plus grande stature.
Numéros de page :
pp.25-27

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3785
Que dissimule l'image lisse du président du Rassemblement national ? Marine Le Pen pourra-t-elle compter sur la loyauté de son dauphin ou doit-elle s'en méfier ? Enquête. Sommaire. Ses réseaux, ses ambitions... La vérité sur Jordan Bardella. La transl1urnance de LR attendra. Les nouveaux (jeunes) hommes du RN.
Numéros de page :
pp.18-23

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3797
Entouré de sa garde rapprochée, la tête de liste du parti d'extrême droite laisse dans le flou les élus RN et réduit au minimum ses relations presse.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3802
Une chanson d'Aznavour, des chouquettes, de vraies-fausses révélations, un journaliste licencié... Récit de quinze mois empoisonnés.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Date parution pério
2024-05-16
Symbole de la banalisation de l'extrême droite, le candidat du Rassemblement national aux européennes caracole en tête des sondages, et tente de séduire les élites économiques pour se construire un destin national. Mais derrière le visage rassurant de cet ambitieux, le même nationalisme archaïque et la même xénophobie s'expriment encore et toujours. Sommaire. Le piège Bardella. L'enfant gâté de l'extrême droite. "Jordan n'est pas Cosette". L'inquiétante tentation des patrons.
Numéros de page :
pp.20-33

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1350
Date parution pério
2023-01-26
Bon petit soldat de Marine Le Pen promu général chargé de diriger le RN, le jeune surdoué des plateaux de télé veille à rester scrupuleusement dans la ligne de sa patronne. Mais, en coulisse, tout indique qu'il se tient prêt pour l'émancipation. Et s'il était le véritable présidentiable ?
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-23
C'est à ce pure produit du rassemblement national, né en Seine-Saint-Denis, que Marine Le Pen a confié la mission de battre Emmanuel Macron aux européennes. Itinéraire d'un fils du Front.
Numéros de page :
pp.32-35

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-01
Il est la figure montante du Rassemblement national, dont il est désormais le président. Mais Jordan Bardella se distingue de plus en plus de Marine Le Pen. Au point de vouloir remplacer sa patronne pour réaliser l'union des droites ? Nous avons interrogé les ambitions et la vision du monde de celui qui sera la tête de liste de son parti lors des élections européennes au printemps 2024.
Numéros de page :
pp.18-24

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3029
Date parution pério
2022-10-27
A 27 ans, ce natif de Seine-Saint-Denis devrait prendre les rênes du Rassemblement national lors du congrès du 5 novembre. L'aboutissement de deux ambitions : celle d'un jeune homme pressé et celle d'un parti qui a tout misé sur lui.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-02
Malgré la notabilisation accélérée du Rassemblement national, il y a ce que dit Marine Le Pen et ce que font les élus de son parti : au niveau national, où plusieurs d'entre eux ont déjà montré leur double visage ; au niveau local, comme l'indique la gestion sulfureuse de Fréjus par David Rachline ; au niveau européen où les eurodéputés s'avèrent toujours aussi xénophobes, russophiles et peu assidus. Notre dossier. Sommaire. La face cachée du RN. La "dédiabolisation" s'arrête à Bruxelles. Les petits calculs de Jordan Bardella. "Les Rapaces", enquête au coeur du système Rachline.
Numéros de page :
pp.16-18, 20-33