Aller au contenu principal

Bardem, Javier (1969-....)

Article

Auteurs
Sa filmographie, aussi européenne qu'hollywoodienne, est remplie de personnages sombres, de "Jambon, Jambon" de Bigas Luna à "Biutiful" d'Alejandro Gonzalez lnarritu. Une noirceur évidente pour l'acteur espagnol de 49 ans, issu d'une lignée de comédiens marquée par le souvenir de la dictature franquiste. Le cinéma lui permet de se réconcilier avec ses fantômes. C'est ce qu'il fait dans "Everybody Knows", de l'Iranien Asghar Farhadi, présenté en ouverture du Festival de Cannes.
Numéros de page :
pp.37-45

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Transformé en pirate mort-vivant, l'acteur traque Johnny Depp dans le cinquième Pirates des Caraibes. Rencontre capillaire avec l'interprète d'un "monstre sexy".
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Bulletin : So film 94
Ça n'a jamais été une toquade espagnole, l'unanimité. Quoique. Le pays ibérique, déchiré en permanence par des débats tortueux, de la mémoire du franquisme ou la monarchie à la tortilla avec ou sans oignons, vient enfin de décerner à la comédienne le Prix national de la cinématographie lors du dernier Festival de San Sebastian. À 48 ans, Penélope Cruz, armée d'un Oscar, trois Goya et un César d'honneur, campe une énième mère toute-puissante dans le cinquième opus d'Emanuele Crialese, "L'immensità" (en salles le 11 janvier).
Numéros de page :
pp.56-64, 66-73

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2384
Le sex-symbol du cinéma ibérique met son couple à l'épreuve du brillant Asghar Farhadi. Masochiste, Javier ?
Numéros de page :
pp.84-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-05-10
Mariés à la ville, Penelope Cruz et Javier Bardem ouvrent le Festival de Cannes avec un film tourné en Espagne, réalisé par l'Iranien Asghar Farhadi. Rencontre.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Bulletin : Première 496
Date parution pério
2019-05-01
Il ne sera sans doute pas sur la Croisette cette année, trop occupé à tourner dans le désert jordanien le très attendu "Dune" de Denis Villeneuve. Mais on a profité de la présence remarquée de Javier Bardem à Nantes le mois dernier, en tant qu'invité d'honneur du Festival du cinéma espagnol, pour lui demander de nous raconter ses souvenirs cannois.
Numéros de page :
pp.66-71