Aller au contenu principal

Baroque (musique)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 FICHET Disponible
B3 Centre de ressources 781 FICHET En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 780.2 MORR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
La Folle journée de Nantes consacre sa session de janvier 2006 à l'Europe baroque et met l'accent sur Bach et Telemann pour l'Allemagne, Couperin et Rameau pour la France, Purcell et Haendel pour l'Angleterre, Vivaldi et Scarlatti pour l'Italie, Soler et Denbra pour l'Espagne, Seixas et Almeida pour le Portugal.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782213627359
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Disparu le 14 avril 2018, le chef français fut un pionnier du renouveau baroque. On lui doit la redécouverte de maintes pages rares. Hommage.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Leur jour de gloire est arrivé. Sébastien Daucé et Raphaël Pichon sont en effet les jeunes hérauts du baroque en France. Mais d'autres enfants de la patrie leur emboîtent déjà le pas. En témoignent dix nouveaux ensembles hexagonaux. Pour autant, cette vitalité française ne doit pas faire oublier que notre pays a longtemps contesté la notion d'art baroque national, comme le rappelle le romancier et cinéaste Eugène Green. Sommaire. Baroque. La révolution française. Sébastien Daucé et Raphaël Pichon, connexions d'ensembles. Les Accents, Nevermind, Le Consort... Ils se font déjà remarquer.
Numéros de page :
pp.40-53

Article

Auteurs
Bulletin : Diapason 709
Temps des célébrations, avec les vingt ans du Concert d'Astrée, temps toujours présent de l'enfance, temps figé par la pandémie, temps suspendu par le miracle des concerts... Emmanuelle Haïm prend celui, rare dans une vie menée tambour battant, de se retourner sur son parcours hors-norme.
Numéros de page :
pp.34-38
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 FRISCH Disponible
Année de parution :
2014
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : couv. ill. en coul. : impr. 2014
9782330026899
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ce superbe écrin XVIIe, aux façades très sobres, reflète en son coeur tout l'éclat du baroque à travers son festival.
Numéros de page :
p.46

Article

Auteurs
Ce virtuose de la viole a composé environ six cents pièces, entre frénésie et mélancolie, et quatre tragédies lyriques dont "Alcione" qui sera donnée en juin 2017 à l'Opéra de Versailles. Il fut une figure majeure du baroque français.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

La musique baroque, quelle histoire ! Mais comment trouver son chemin parmi plus d'un demi-siècle d'enregistrements ? Nous avons demandé à dix de nos plus éminents critiques de distinguer leurs disques de coeur, en respectant quelques contraintes. Chronologiques : d' "Orfeo" (Monteverdi, 1607) à "Orfeo" (Gluck, 1762). Artistiques : diversité des genres et des interprètes obligée, instruments anciens de rigueur - deux exceptions : cherchez l'erreur!
Numéros de page :
pp.16-34

Article

Vous croyez que le Prêtre roux a toujours été, parmi les grands compositeurs, un des plus populaires? Erreur! Au début du siècle dernier, Vivaldi n'était qu'un nom dans les livres d'histoire de la musique, avant que quelques pionniers exhument ses plus célèbres concertos. Puis peu à peu, c'est tout un continent qui a émergé, au gré d'une saga riche en rebondissements que nous conte Roger-Claude Travers, un de ses plus fins et fervents observateurs. Pour clore le dossier, une discographie sélective (l'histoire en dix disques).
Numéros de page :
pp.18-26

Article

Auteurs
Depuis quarante ans, ce musicien américain fait revivre le Grand Siècle français. Interview.
Numéros de page :
pp.88-93

Article

Auteurs
En 1608, Claudio Monteverdi écrit "L’Arianna" pour le duc de Mantoue. De cet opéra détruit par le feu ne subsiste qu’un pur joyau d’intensité dramatique : le "Lamento d’Ariane". Depuis, les amateurs de musique baroque vivent dans l’espoir un peu fou qu’une copie de l’ensemble réapparaisse un jour.
Numéros de page :
pp.30-33