Aller au contenu principal

Batho, Delphine (1973-....)

Article

Auteurs
La députée des Deux-Sèvres, Delphine Batho, accuse le lobby pro-pesticides d'avoir censuré l'interdiction du glyphosate.
Numéros de page :
pp.19-20

Article

Le hiatus va grandissant entre l’aspiration de plus en plus forte des citoyens à une alimentation saine, au respect du climat et de la biodiversité d’un côté, et la représentation politique de l’autre. Dans les orientations du nouveau pouvoir, l’écologie est toujours traitée comme un supplément d’âme ; elle n’a pas une place fondamentalement différente de celle qui lui a été accordée lors du précédent quinquennat.
Numéros de page :
pp.46-55

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1648
Pour la députée écologiste Delphine Batho, le projet de loi "Climat et résilience" proposé par le gouvernement n’est qu’un leurre politique et ne rompt pas avec le mythe de la croissance.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1696
La guerre en Ukraine révèle des schismes dans chaque famille politique. Les partis de gauche ne sont pas épargnés. Par-delà les prises de position officielles des candidats à la présidence de la République, deux visions divergent. L'article se poursuit par le focus sur la situation en Allemagne intitulé "En Allemagne, la guerre fracture Die Linke".
Numéros de page :
pp.10-12

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-01
Fin mars 2018, les militants socialistes vont désigner leur chef. Parmi les candidats, il n'y aura pas de femmes. Bien que disqualifiée, Delphine Batho, ancienne ministre de l'Ecologie, actuelle députée des Deux-Sèvres, n'a pas dit son dernier mot. Elle dénonce un système mafieux, un vote falsifié et l'utilisation de fausses cartes. Retour sur cinq mois d'embrouilles.
Numéros de page :
pp.18-19