Marketing vert
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
320 : ill., couv. ill. : 24 cm
9782744060281
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
Dynamiques d'entreprises
Dynamiques d'entreprises (Paris).
Importance matérielle :
187 p. : graph. : 22 cm
9782738457165
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2022
Une trentaine de chercheurs, de journalistes et d'acteurs de terrain décrivent comment reconnaître le green washing, un procédé de marketing fréquemment utilisé par les entreprises et les personnalités politiques. Ils évoquent notamment la croissance verte, l'économie circulaire, les énergies décarbonées, le nucléaire, entre autres. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Anthropocène
Importance matérielle :
1 vol. (244 p.) : 19 cm
9782021492897
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2006
L'auteure propose aux responsables marketing et patrons de PME de revoir leurs modes de production et de communication et défend l'idée que le marketing durable est la clé du développement des entreprises de demain. Elle fournit une méthodologie pour produire et vendre autrement, cas et exemples à l'appui.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Marketing
Importance matérielle :
1 vol. (XII-227 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782708137387
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pérez, Valentin null
Bulletin : M le magazine du Monde 364 - septembre 2018
Défense de l'environnement, soutien aux minorités, aide aux démunis... Les partenariats éthiques se multiplient dans la mode. Une contribution qui redore l'image des marques et leur donne du crédit auprès d'une clientèle sensible aux causes humanitaires.
Article
Auteurs
Bulletin : Esprit 441 - janvier 2018
Le hiatus va grandissant entre l’aspiration de plus en plus forte des citoyens à une alimentation saine, au respect du climat et de la biodiversité d’un côté, et la représentation politique de l’autre. Dans les orientations du nouveau pouvoir, l’écologie est toujours traitée comme un supplément d’âme ; elle n’a pas une place fondamentalement différente de celle qui lui a été accordée lors du précédent quinquennat.
Article
Auteurs
Dubesset, Enzo null
Bulletin : Alternatives économiques 424
Les Français aspirent à des vacances plus écologiques mais font face à une offre pléthorique d'alternatives touristiques sclérosée par le greenwashing. Détails. Pas de chiffres.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
L'auteure propose aux responsables marketing et patrons de PME de revoir leurs modes de production et de communication et défend l'idée que le marketing durable est la clé du développement des entreprises de demain. Elle fournit une méthodologie pour produire et vendre autrement, cas et exemples à l'appui.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Marketing
Importance matérielle :
1 vol. (118 p.) : 21 cm
9782212553215
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Guide d'éco-conception pour aider les équipes projets, leurs managers, les professionnels et étudiants dans le domaine, à intégrer la prise en compte de l'environnement dans le développement de nouveaux produits. Il explique comment réduire l'impact de la production sur l'environnement, maîtriser les coûts, tout en développant l'attractivité de l'offre. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (279 p.) : ill. en coul. : 17 x 22 cm
9782212559910
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Katzenberger, Paul null
Bulletin : Courrier international 1487 - mai 2019
S’inspirant du mythe de la nature russe, Andreï Troubnikov a créé des produits cosmétiques qui s’exportent dans le monde entier. Un succès pour ce Moscovite qui, étudiant, voulait travailler pour le KGB.
Détails
Numéros de page :
pp.38-39
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Face aux enjeux environnementaux croissants, l'auteur présente les défis à relever et les nouvelles compétences à développer dans le domaine du marketing pour une économie respectueuse de la planète et des êtres vivants. Avec des QR codes donnant accès à des ressources numériques. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (181 p.) : illustrations en couleur : 21 x 14 cm
9782390252368
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Look Up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance
En se concentrant sur la capacité du marketing à participer au réchauffement climatique, à l'érosion de la biodiversité ou aux tensions sur les ressources naturelles, cet article aborde des préoccupations fondamentales. [....]