Aller au contenu principal

Bozizé, François (19..-....) -- Entretiens

Article

"La Centrafrique n'est pas un Etat sauvage"
Rébellions dans le Nord, critiques au vitriol des ONG, crispations avec la France, économie sinistrée... Le chef de l'Etat livre sa vérité et réaffirme, contre vents et marées, son objectif : rendre leur fierté à ses compatriotes.
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81

Article

Je me bats pour mon pays, pas pour nuire à qui que ce soit
A quelques jours de l'ouverture du Dialogue national inclusif, le président centrafricain défend son bilan. Droits de l'homme, bonne gouvernance, relations avec la France, l'opposition et les groupes armés, mais aussi pouvoir, argent et religion...
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43

Article

On m'a forcé à bafouer notre Constitution
Auteurs
Soudan, François Auteur du texte
Contraint, sous la pression de la communauté internationale et de son opposition, de reporter les élections présidentielle et législatives au-delà du terme fixé par la loi, le chef de l'Etat centrafricain ne décolère pas. La balle n'est plus dans mon camp, dit-il.
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

″Les Centrafricains ne rendront jamais le pouvoir à ceux qui les ont mis à genoux″
Auteurs
Soudan, François Auteur du texte
Plusieurs fois reportées, les élections générales devraient enfin avoir lieu, le 23 janvier 2011. Candidat à sa propre succession, le chef de l'Etat sortant fait face à une opposition qui ne le ménage guère et en qui il voit la source de tous les maux.
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33

Article

″Il suffirait d'un rien pour que la centrafrique renaisse″
Auteurs
Soudan, François Auteur du texte
A la tête d'un pays pauvre et fragile auquel les bailleurs de fonds ont coupé le robinet de l'aide depuis un an, le chef de l'Etat veut avant tout compter sur ses propres forces. Sa solution : ″le travail, rien que le travail″. Encore faut-il que ses compatriotes, épuisés par deux décennies de sacrifices, le suivent...
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43