Aller au contenu principal

Candidats à la présidence -- Sénégal

Article

Auteurs
Le chanteur à la voix d'or, homme de médias, se porte candidat. Rencontre.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Spiegel, Justine Auteur du texte
La coalition Benno Siggil Sénégal veut présenter un seul candidat face à Wade en 2012. Encore faudrait-il que tous ses membres soient sur la même longueur d'onde... Et c'est loin d'être le cas.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Carayol, Rémi Auteur du texte
Ils sont cinq. Cinq magistrats du conseil constitutionnel qui vont devoir se prononcer sur la validité de la candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. Cinq hommes sur lesquels tous les regards sont braqués.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34

Article

Auteurs
Carayol, Rémi Auteur du texte
Parce que Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse ne s'entendent pas, la coalition de l'opposition n'a toujours pas de candidat.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Mars 2000, le Sénégal donne une leçon de démocratie. Une élection impeccable. Un perdant élégant : Abdou Diouf. Un opposant historique : Abdoulaye Wade, au pouvoir. Mais, à l'épreuve du pouvoir, les libertés publiques, régressent - écrivains censurés ; journalistes emprisonnés ; et le fils, tout-puissant Karim Wade, s'installe dans les habits de successeur. A presque 86 ans, Wade se présente à un troisième mandat malgré la limitation constitutionnelle à deux. Et surtout en mettant en péril un pays jusque-là stable.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37