Aller au contenu principal

Wade, Abdoulaye (1926-....)

Article

En distinguant le président sénégalais, le jury salue la transition démocratique réussie dans son pays et son rôle de médiateur dans les conflits... Il stigmatise aussi les abus de pouvoir sur le continent.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Que va faire le président maintenant que ses principaux adversaires ne siègent plus au Parlement ?
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79

Article

Avec une écrasante majorité au Parlement, le chef de l'Etat dispose de toutes les cartes pour son second et dernier mandat. Mais doit faire face à la guerre déjà ouverte pour sa succession, ainsi qu'à une opposition qui n'a plus que la rue pour faire entendre sa voix.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Pourquoi et comment le chef de l'Etat Abdoulaye Wade et son ex-Premier ministre Idrissa Seck, brouillés, réconcilés puis opposé lors de la présidentielle de février, ont décidé d'enterrer la hache de guerre.
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66

Article

Attaques contre la FAO et l'opposition, révision de la Constitution, débat sur sa succession à la tête du pays... A 81 ans, le chef de l'Etat n'a jamais paru aussi actif. Et ses adversaires aussi critiques à son égard
Numéros de page :
5 p. / p. 30-34

Article

Auteurs
Si le débat sur les relations entre le pouvoir politique et les forces religieuses a trouvé une nouvelle vigueur ces dernières années, c'est que le chef de l'Etat ne cache rien de son appartenance à une confrérie musulmane. Pour certains, toutefois, la vraie menace vient des formations dirigées par des guides spirituels.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Le grand débat organisé par l'opposition et les milieux associatifs est fermement condamné par le pouvoir. Qui dénonce une tentative de déstabilisation du président Abdoulaye Wade.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Le président du Sénat est un personnage méconnu. Proche de Wade, cet homme d'affaires auquel tout semble réussir se dit peu doué pour la politique. On a du mal à le croire
Numéros de page :
2 p. / p. 49-50

Article

Tombé en disgrâce avant d'être emprisonné pour atteinte à la sûreté de l'Etat et malversations financières, l'ancien Premier ministre annonce son retour dans le camp présidentiel. Comment a-t-il négocié son ralliement ?
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33