Aller au contenu principal

Canettes

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2676
Longtemps perçu négativement, la canette séduit de plus en plus sur les segments du marché français des boissons. Son poids en valeur, toutes boissons confondues, est passé à 8,4% en cumul annuel mobile au 3/10/2021, avec une croissance 5,1%. Autrefois en acier, la canette est désormais en aluminium et recyclable à l'infini. A cet atout environnemental s'ajoutent le fait que la canette est dotée d'une grande surface d'expression et que les millennials y sont habitués. Même le vin comment à s'intéresser à ce conditionnement. Après l'eau et la bière, le spiritueux aussi ose la canette.
Numéros de page :
pp.34-36, 38

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-02
Le contenant en aluminium est en train de gagner ses lettres de noblesse dans la catégorie des bières. Économique, écologique, solide et pratique, il cumule les atouts et se porte bien face à l'autre emballage du rayon, le verre. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.42, 44