Castellucci, Romeo (1960-....)
Article
Auteurs
Olivier, Vincent Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3149 - novembre 2011
Depuis plusieurs semaines, un groupe de chrétiens intégristes perturbe les représentations parisiennes d'une pièce de théâtre. Qui se cache derrière l'Institut Civitas ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111
Article
Auteurs
Sanson, David Auteur du texte
Bulletin : Classica 176 - octobre 2015
Artiste majeur de la scène théâtrale, le metteur en scène italien fait ses premiers pas à l'Opéra de Paris. Avec l'opéra phare d'Arnold Schonberg, "Moses und Aron".
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 62-64, 66
Article
Auteurs
Flinois, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Classica 190 - mars 2017
Magicien des images, Romeo Castellucci réinvente "Jeanne au bûcher", le rare oratorio de Claudel et Honegger. Fascinant.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 36
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne Auteur du texte
Trois pièces au Festival d'Automne, un opéra, un mariage : année chargée pour le metteur en scène italien, installé à Paris depuis le mois de septembre.
Article
Auteurs
Gervais, Suzanne Auteur du texte
Bulletin : Études 4223 - janvier 2016
Un acte de foi philosophique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 111-112
Article
Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-01
Qu'est-ce qui a nourri le ″scandale″ suscité par les représentations de ″Sul concetto di volto nel figlio di Dio″ de l'artiste italien et par celles de ″Golgota picnic″ de l'écrivain et metteur en scène de langue espagnole ? Des malentendus, des manoeuvres.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 217-219
Article
Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1375 - janvier 2015
Date parution pério
2015-01-01
Le Festival d'Automne a invité l'artiste italien avec trois spectacles de formats très différents mais liés par une pensée et une esthétique unique et particulièrement sombres.
Article
Auteurs
Flinois, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Avant-scène opéra 289 - novembre 2015
Date parution pério
2015-11-01
L'une des figures les plus récentes de la scène lyrique contemporaine en est aussi l'une des plus fulgurantes. Deux productions, en à peine plus d'années, ont suffi pour affirmer l'univers aussi singulier qu'incandescent de Romeo Castellucci.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93
Article
Auteurs
Ferrini, Jean-Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-16
Romeo Castellucci et Thomas Ostermeier sont deux artistes qui essaient, chacun à sa manière, de théâtraliser le mal. Pour Castellucci, il s'agirait de retrouver la racine d'un mal originel, sacré, d'où son intérêt pour les mythes bibliques ou antiques. Pour Ostermeier, il s'agirait de démasquer le rôle que joue le mal dans les comportements humains, comme il le fait par exemple avec Shakespeare, dans "Richard III" ou "Hamlet".
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 7-8