Ce soir ou jamais
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3130 - juin 2011
Frédéric Taddeï n'est pas le gardien d'un sanctuaire, ni la culture à la télévision une espèce en voie d'extinction ! C'est ce que veut expliquer l'animateur de l'émission quotidienne ″Ce soir (ou jamais ! )″, qui disparaît de la grille de France 3 pour renaître en septembre, sous une forme hebdomadaire. Personnalité atypique du PAF, dont il ne fréquente pas les arcanes et ne parle pas le jargon, ce Parisien de 50 ans, qui fit ses premiers pas de journaliste au sein du magazine ″Actuel″, cultive, face aux choses et aux êtres, une distance qui fait de lui une sorte de dandy du PAF.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 10-13
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 760 - juin 2010
Ce soir (ou jamais !) incarne la culture et la vie des idées à la télé. Une mission dont Frédéric Taddeï s'acquitte avec panache. En suscitant parfois la controverse. Discussion animée avec un autodidacte qui revendique d'être trop bien élevé pour la télé.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 30-34
Article
Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1538 - octobre 2010
Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 10
Article
Auteurs
Perrignon, Judith Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 112 - novembre 2013
Ne pas juger, ne pas prendre parti, ne rien frapper du sceau de la gravité... Le journaliste Frédéric Taddeï revendique une tolérance sans bornes qui lui permet d'inviter Tariq Ramadian comme Dieudonné à ″Ce soir ou jamais″, désormais hebdomadaire sur France 2, ou sur ″Europe 1 social club″, l'émission qu'il anime à la radio depuis la rentrée. Une neutralité qui le tient éloigné des urnes. Et agace ceux qui aimeraient lui assigner un camp.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61
Article
Auteurs
Lancelin, Aude Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2424 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-21
A la rentrée, "Ce soir (ou jamais !)", la formidable émission culturelle de Frédéric Taddeï sur France 3, ne sera plus quotidienne. Explications et retour sur une aventure de cinq ans.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88
Article
Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 951 - février 2014
Date parution pério
2014-02-19
Longtemps considérée comme l'émission vitrine du service public, « Ce soir (ou jamais ! ) » alimente aujourd'hui la polémique. Toutes les idées y sont représentées, mais certains reprochent à son animateur, Frédéric Taddeï, d'inviter trop souvent des personnalités sulfureuses, au risque de dramatiser à l'excès le débat intellectuel.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 38-42, 44