Aller au contenu principal

Taddei, Frédéric (1965-....)

Article

Avec deux nouvelles émissions, Frédéric Taddeï (sur France 3) et Ariel Wizman (sur Canal+) musclent l'offre culturelle du paysage télévisuel.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Frédéric Taddeï est de retour avec une nouvelle émission culturelle : "Hier, aujourd'hui, demain". Il explique son désir de proposer une émission "intelligente et intelligible".
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Perrignon, Judith Auteur du texte
Ne pas juger, ne pas prendre parti, ne rien frapper du sceau de la gravité... Le journaliste Frédéric Taddeï revendique une tolérance sans bornes qui lui permet d'inviter Tariq Ramadian comme Dieudonné à ″Ce soir ou jamais″, désormais hebdomadaire sur France 2, ou sur ″Europe 1 social club″, l'émission qu'il anime à la radio depuis la rentrée. Une neutralité qui le tient éloigné des urnes. Et agace ceux qui aimeraient lui assigner un camp.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Date parution pério
2014-04-30
Si l'esthétique était une religion, le Louvre en serait le temple suprême. Musée le plus fréquenté du monde, il fascine aussi bien par la puissance de son architecture que par la richesse de ses collections. Tant d'univers sont celés en ces murs ! Pour en faciliter la découverte, ou vous convaincre d'y retourner, "L'Express" a demandé à deux passionnés, Adrien Goetz et Frédéric Taddeï, de sélectionner quelques trésors ignorés, de ces chefs-d'oeuvre qu'on effleure du regard en passant, au lieu de leur accorder la contemplation méritée.
Numéros de page :
20 p. / p. 43-46, 48, 50-52, 54, 56-62, 64-67

Article

Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-19
Longtemps considérée comme l'émission vitrine du service public, « Ce soir (ou jamais ! ) » alimente aujourd'hui la polémique. Toutes les idées y sont représentées, mais certains reprochent à son animateur, Frédéric Taddeï, d'inviter trop souvent des personnalités sulfureuses, au risque de dramatiser à l'excès le débat intellectuel.
Numéros de page :
6 p. / p. 38-42, 44

Article

Date parution pério
2001-06-21
Révélation : le réalisateur noctambule de "Paris Dernière", le road movie de la nuit de la chaîne Paris Première, est un faux nightclubber.
Numéros de page :
/ p. 6, 8