Aller au contenu principal

Chazelle, Damien (1985-....)

Article

Auteurs
Guedj, Philippe Auteur du texte
Tout le monde craque pour cette comédie musicale. Pourquoi ? Peut-être bien à cause de son réalisateur, Damien Chazelle, 31 ans, 3 oscars, 7 Golden Globes.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Avec sa formidable comédie musicale, Damien Chazelle rend un vibrant hommage au cinéaste disparu Jacques Demy. L'Express lui a organisé une visite chez Agnès Varda, son épouse et gardienne du temple.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Deux ans après "Whiplash", Damien Chazelle embarque Ryan Gosling et Emma Stone dans une comédie musicale euphorisante et très contemporaine. Influencé par les musicals américains et les films du héros Jacques Demy, "La La Land" vient de triompher aux Goldend Golbes. Avant de conquérir la France ?
Numéros de page :
6 p. / p. 28-33

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Au-delà du pastiche tatillon des films musicaux hollywoodiens classiques, l'étude très fine et vraiment émouvante du cycle d'une histoire d'amour.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Bonnet, Guillaume Auteur du texte
La comédie musicale ? Ringarde. Hollywood ? Colonisé par les franchises. Le cinéma ? Dépassé par la télél et les jeux vidéo. Et puis La La Land... Damien Chazelle vient de réaliser le film qui décoche ces cases une à une. Explications, en attendant un triomphe, Oscars et consécration. En complément, un portrait d'Emma Stone.
Numéros de page :
10 p. / p. 38-47

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Avec sa formidable comédie musicale La La Land, grande favorite de la cérémonie des Oscars du 26 février, Damien Chazele rend un vibrant hommage au cinéaste disparu Jacques Demy. Le Vif/L'Express lui a donc organisé une visite chez Agnès Varda, son épouse et gardienne du temple.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Darling, Cary Auteur du texte
Mia (Emma Stone) est une actrice débutante. Sebastian (Ryan Gosling) est un pianiste de jazz. Leurs regards se croisent. C'est le coup de foudre. Ils chantent et dansent. Ils étaient faits pour se rencontrer. C'est chose faite devant les caméras de Damien Chazelle qui rend hommage aux comédies musicales américaines des années 1950. Son film a remporté sept récompenses aux Golden Globes.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

Auteurs
Foy, Claire (1984-...) Personne interviewée
"First Man" est un biopic tout en subtilité sur la vie de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Avec ce nouveau film, Damien Chazelle, le réalisateur multi-oscarisé de "La La Land", frappe très fort et s'offre un casting magistral. L'actrice britannique Claire Foy, consacrée par la série "The Crown", y incarne Janet Armstrong, l'épouse de Neil (interprété par Ryan Gosling). Rencontre
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Films recensés : "La la land" de Damien Chazelle ; "Chez nous", de Lucas Belvaux ; à propos des films américains "The Birth of a Nation" de Nate Parker, "Loving" de Jeff Nichols et "Les figures de l'ombre" de Theodore Melfi ; "Un jour dans la vie de Billy Lynn" d'Ang Lee.
Numéros de page :
6 p. / p. 109-114

Article

Auteurs
Révélé au grand public en 2014 par le percutant "Whiplash", le réalisateur Damien Chazelle vient de rafler sept Golden Globes avec son troisième film, "La La Land", actuellement en salle. Une comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone, fruit d'un travail de six ans, qui rend hommage à Jacques Demy et Vincente Minnelli.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Merveilleux hommage à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, "La La Land" est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel. Profondément inspiré par Jacques Demy, Max Ophüls et Vincente Minnelli, Damien Chazelle, âgé de 31 ans seulement, signe une oeuvre profondément personnelle et moderne qui procure un plaisir intense. Après "Whiplash", sorte de thriller musical âpre et cinglant, ce nouvel opus est une invitation au rêve et à la féerie, traversée par des couleurs et une musique entêtantes.
Numéros de page :
7 p. / p. 18-24

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Critique du film de Damien Chazelle, "La la land".
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43