Chen, Anthony (1984-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Positif décembre 2023
Dix ans après la révélation d'"llo llo" (Caméra d'or à Cannes en 2013), le cinéaste singapourien Anthony Chen nous revient avec cette pépite, "Un hiver à Yanji", délicate variation sur le triangle amoureux tournée dans de magnifiques paysages à la frontière de la Chine et de la Corée.
Détails
Numéros de page :
pp.28-34
Article
Auteurs
Niogret, Hubert null
Bulletin : Positif 709 - mars 2020
Après "Ilo Ilo", Caméra d'or à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2013, Anthony Chen a tenté de bâtir une production anglo-saxonne depuis Londres, mais l'entreprise n'a pas encore abouti. Dans "Wet Season", son deuxième film, il revient à ses racines : Singapour, petit territoire isolé, mais un des plus riches au monde, multiethnique, multilingue, multireligieux. Des personnages solitaires, parce que abandonnés, s'y croisent et tentent de communiquer.
Détails
Numéros de page :
pp.22-27
Article
Auteurs
Zhou, Qin null
Date parution pério
2023-11-23
Avant d’être à l’affiche en France, "Un hiver à Yanji" est sorti en Chine, où se déroule l’action de ce triangle amoureux plein de mélancolie. Son réalisateur, le Singapourien Anthony Chen, a expliqué la genèse du film à un site web chinois.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51