Aller au contenu principal

Cheveux crépus

Article

Auteurs
De nombreux directeurs de collèges et lycées sanctionnent les coiffures afro et exigent des élèves des coiffures qu’ils appellent "soignées".
Numéros de page :
p.22

Article

Auteurs
Les produits de défrisage ont entièrement brûlé le crâne d'Aline Tacite. Comme des milliers de femmes noires. Aujourd'hui, après s'être réapproprié son histoire et sa culture d'afrodescendante, elle soigne et embellit les cheveux crépus dans son salon de coiffure. l'un des rares en France à ne jamais pratiquer le défrisage.
Numéros de page :
pp.18-22

Article

Auteurs
Une révolution feutrée se joue dans les arrière-cuisines de la féminité : après des décennies d'injonction au défrisage, de plus en plus de femmes noires et métisses laissent leurs cheveux au naturel. Une libération pas si facile à assumer quand il existe en France peu de produits appropriés et de coiffeurs formés à travailler ces fibres capillaires texturées. Heureusement, des salons se spécialisent, des lignes de soin apparaissent et des produits de beauté, à l'instar de ceux créés par Rihanna, voient le jour.
Numéros de page :
pp.39-45

Article

Auteurs
Des ancestrales coiffures africaines à la libération de leur texture naturelle, les cheveux afro, longtemps stigmatisés, sont aujourd'hui l'objet d'une réappropriation aussi créative qu'émancipatrice.
Numéros de page :
pp.54-55
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 304 DIA A Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782352044611
Veuillez vous connecter pour réserver