Chinois (langue) -- écriture -- Ouvrages pour la jeunesse
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Racines
Racines (Paris. 198?)
Importance matérielle :
77 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782841468034
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1994
L'histoire de l'écriture chinoise
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
77 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782867384356
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
graphisme : concentration : réflexion : 6-8 ans
Auteurs :
Année de parution :
1994
Une matière nouvelle et formidablement stimulante, assortie d'une rencontre passionnante avec Zhang et Yamei, deux sympathiques petits amis chinois. Ils seront ravis d'entraîner votre enfant dans un univers qui lui sera très vite familier, où poésie et précision s'allient pour solliciter imaginaire et créativité.
Détails
Editeur :
Collection :
Comme une récréation
Importance matérielle :
1 vol. (40 p.) : ill. : 26 cm
9782725618074
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
graphisme :mémoire visuelle : à partir de 8 ans
Auteurs :
Année de parution :
1996
Ce cahier original fait entrer les enfants dans un univers graphique différent du leur et dans un système de comptage nouveau. Avec Ma liang et son pinceau magique, ils apprennent l'écriture des chiffres de 1 à 999, avant de s'initier au boulier chinois. L'apprentissage de la numérotation chinoise se déroule de façon progressive, par des étapes qui permettent : d'affirmer le graphisme : on reproduit les chiffres en respectant l'ordre des traits, dans des carrés de dimensions différentes, pour acquérir la notion d'harmonie entre le signe et l'espace ; de développer la mémoire visuelle : il s'agit de reconnaître des chiffres dissimulés au milieu d'autres, incorrects, ou à l'intérieur d'un dessin ; de réinvestir ses connaissances, en réutilisant les chiffres chinois dans des situations mathématiques qui mobilisent mémoire visuelle et raisonnement.
Détails
Editeur :
Collection :
Comme une récréation
Importance matérielle :
1 vol. (40 p.) : ill. : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver