Aller au contenu principal

Cinéma francais

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Salle de consultation 791.44.071.1/SL/FOU/D Exclu du prêt
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (895 p.) : ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Spiegel, Justine Auteur du texte
Les actrices de ″La Source des femmes″, en compétition pour la Palme d'or, incarnent une nouvelle génération de comédiennes françaises. Fières de leurs origines maghrébines, elles refusent que cela devienne systématiquement le sujet de leurs films.
Numéros de page :
2 p. / p. 126-127

Article

couverture du document
Auteurs
Bégaudeau, François Auteur du texte
Le conformisme du cinéma français est flagrant à travers le traitement qu'il fait de la cruauté. Pourquoi a-t-il besoin de racheter ses anti-héros ? Analyse à l'occasion de la sortie du film de Stéphane Brizé, ″Quelques heures de printemps″.
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56

Article

couverture du document
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Le réalisateur de "Hors de prix" et des "Apprentis" est devenu une référence en Inde, où plusieurs de ses films ont fait l'objet de remakes bollywood. A sa grande surprise.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

couverture du document
Après un premier semestre particulièrement pauvre en films d'auteur français, cette rentrée s'annonce pléthorique. A la sortie en rafale des meilleures productions hexagonales projetées à Cannes s'ajoutent la nouvelle fantaisie d'Otar Iosseliani "Jardins en automne" et l'attachant film de Pilippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas", qui nous a enfin permis de le rencontrer.
Numéros de page :
34 p. / p. 76-109

Article

couverture du document
Le cinéma français trouverait-il dans la complexité de la société actuelle l'inspiration d'une nouvelle forme de récit, qui rejette la pesanteur théâtrale et claustrophobique ?
Numéros de page :
/ p. 28-34