Aller au contenu principal

Cinémas -- Gestion

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 791.4 SIMSI En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2012
Sélection de 10.000 films ayant enregistré les meilleures entrées en France, de 1945 à 2011. Les auteurs livrent d'autres informations sur le nombre de salles, le réalisateur, les acteurs. Avec des données sur l'évolution du marché.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (383 p.) : ill. en noir et en coul., tabl., couv. ill. en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Salles fermées depuis cent vingt jours et incurie des pouvoirs publics... Réunis par "L'Obs" à la veille de la cérémonie des César, trois distributeurs indépendants analysent l'état du cinéma français.
Numéros de page :
pp.76-78
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 VIE Disponible
Année de parution :
2014
Les textes proposent un voyage à la fois géographique (de Paris à l'Afrique), économique (des salles municipales gérées par des bénévoles aux multiplexes appartenant à de grands groupes) et temporel (la vie d'une salle dans le temps) à travers les salles de cinéma. Focus sur des salles particulières (Utopia à Avignon, l'Alhambra à Tunis) et questions plus générales (exploitation, programmation). Electre 2015
Collection :
Théorème
Théorème (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (241 p. dont [8] p. de pl.) : ill. en coul. : 23 cm
9782878546446
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2021-04-01
Partout on le répète, comme un mantra ou un slogan : la France est le modèle mondial de l'amour du cinéma. Un système de subvention unique en son genre, des règles de financement et de diffusion, et surtout un engouement des spectateurs : un cercle vertueux envié qui bénéficie à toutes les cinématographies, des pays en développement aux États-Unis, en passant par nos voisins européens. Rien ne semblait pouvoir briser ce cycle. L'épidémie de Covid-19 en a montré la fragilité : il tournait si bien que les pouvoirs publics n'ont jamais estimé prioritaire de le protéger!
Numéros de page :
pp.6-17
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 FOSSE Disponible
Série Sociologie des arts
Année de parution :
2020
Une étude de l'influence des distributeurs et des exploitants de cinéma sur la construction d'oppositions telles que le film d'auteur en regard du blockbuster ou l'art contre le divertissement. L'auteure s'intéresse à l'histoire des salles de cinéma rouennaises entre la fin du XIXe siècle et le début du XXIe siècle, en montrant notamment leurs contraintes de marché. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
null; Série Sociologie des arts
Sociologie des arts
Collection Logiques sociales
Collection Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : 22 cm
9782343204864
Veuillez vous connecter pour réserver