Aller au contenu principal

Cissé, Soumaïla (1949-....)

Article

Auteurs
Candidat pour la troisième fois à la magistrature suprême, le chef de file de l'opposition, qui sera le principal adversaire du président sortant le 29 juillet 2018, est convaincu d'incarner l'alternance. Interview.
Numéros de page :
pp.24-28

Article

Auteurs
Les clés du palais de Koulouba ne se trouvent pas au fond des urnes installées dans les quelque 760 bureaux de vote (un peu plus de 3 % du total) qui n'ont pu ouvrir leurs portes, le 29 juillet 2018, pour cause d'insécurité - la plupart d'entre eux demeureront fermés -, mais dans la capacité de Cissé à rassembler les perdants du premier tour ou dans celle d'Ibrahim Boubacar Keïta à les attirer.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Le chef de file de l'opposition refuse de reconnaître la victoire d'IBK à la présidentielle. Pas sûr pourtant qu'il soit en mesure d'inverser le rapport des forces.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Forte d'une mobilisation sans précédent, l'opposition se sent pousser des ailes. Accords de paix, insécurité, Constitution... le leader de l'URD ne mâche pas ses mots à l'égard du chef de l'Etat.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Libéré après six mois de captivité, l'opposant aspire à un peu de repos. Mais il réfléchit déjà au rôle qu'il pourrait jouer sur une scène politique malienne en pleine recomposition.
Numéros de page :
pp.6-7