Aller au contenu principal

Civeyrac, Jean-Paul (1964-....)

Article

C'est d'ores et déjà l'un des plus beaux films de l'année : "Mes Provinciales", de Jean Paul Civeyrac. Ou comment faire naître et vivre une jeunesse incandescente. Sommaire. La passion Civeyrrac. "Les jeunes qui portent la flamme sont toujours là"
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Cinéaste confidentiel traçant depuis vingt ans une oeuvre originale et intense, Jean-Paul Civeyrac voulait écrire un "petit film rapide, en attendant", avant de s'attaquer à un projet plus conséquent avec Isabelle Huppert. Ce petit film, ce sera "Mes Provinciales", un objet incandescent, littéraire, romantique, dont le succès espéré auprès du public à partir de la semaine prochaine devrait enfin valoir à son auteur la reconnaissance qu'il mérite.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

Auteurs
Le roman d'apprentissage d'un étudiant en cinéma monté à Paris qui découvre l'amitié, l'amour et la société de façon intense, mais cruelle. Un film déchirant sur la jeunesse.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Pendant cette période dramatique, nous avons tenu à prendre des nouvelles d’un cinéaste cher à "Transfuge" : Jean-Paul Civeyrac. Il a eu la gentillesse de nous confier des dessins du roman qu’il est en train d’écrire.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-16
Jean Paul Civeyrac est cinéaste. Le titre de son dernier film est "Mon amie Victoria" (2014), une adaptation du roman de Doris Lessing "Victoria et les Staveney". Après un recueil d'articles, "Ecrit entre les jours" (De l'incidence, 2014), "Rose pourquoi" laisse entendre combien son oeuvre cinématographique travaille avec la littérature, la musique et la philosophie.
Numéros de page :
p.16

Article

Bulletin : Positif 740
Date parution pério
2022-10-01
Jean-Christophe Ferrari livre la critique d'"Une femme de notre temps", le dernier film de Jean Paul Civeyrac.
Numéros de page :
pp.36-37