Codes QR
Article
un gadget ou un nouvel outil ?
Auteurs
Allard, Philippe Auteur du texte
Créé au Japon en 1994, le code QR se répand en Europe. S'agit-il d'un simple gadget dont usent les publicitaires et autres communicateurs pour attirer le geek ? Ou ce code 2D peut-il être concrètement utilisé dans nos bibliothèques et centres de documentation pour livrer une information enrichie ? Cet article montre que ces codes QR sont faciles à produire et peuvent être lus par une masse grandissante d'utilisateurs de smartphones.
Article
la reconnaissance d'images nourrit les appétits des géants de l'e-commerce
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 40/4 - janvier 2015
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 296 - juillet 2016
Démocratisation en France du document intelligent avec, au coeur de son développement, le QR code (code-barres constitué d'une image en deux dimensions). Il suffit à l'usager de scanner le QR code pour accéder à une page web personnalisée et sécurisée et obtenir davantage d'informations et de services. Une opportunité pour mixer le papier et le numérique.
Article
Auteurs
Grimbert, Maxime Auteur du texte
Bulletin : Archimag 297 - septembre 2016
Ils étaient 650, pour la plupart bibliothécaires, à venir à Clermont-Ferrand du 9 au 11 juin 2016. Le 62e congrès de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) était placé sous le signe de la l'innovation, dont le numérique estune composante importante : le dernier jour totalise a lui seul quatre conférence directement liées aux nouvelles technologies.
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Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26
Article
scanner un code QR pour tracer son morceau de viande
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - janvier 2019
En partenariat avec Vinçotte, le distributeur a développé une blockchain alimentaire destinée à garantir la traçabilité de la viande de porc artisanale belge. Les clients peuvent dorénavant avoir accès à toute une série d'informations en scannant les articles. Souci de transparence ou coup marketing ?
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Numéros de page :
2 p. / p. 42-43