Aller au contenu principal

Colonies spatiales

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 52 ASIMOV Transfert
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section jeunesse 52 ASI Disponible
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Botresses. Saint-Nicolas Section jeunesse 52J ASI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1991
Collection :
Bibliothèque de l'univers
Importance matérielle :
28 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782081614703
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3486
Elle nous fascine depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, l'homme peut envisager le grand voyage vers la planète rouge. Reste à savoir comment. Sommaire. Une épopée scientifique. "Elon Musk joue souvent les illusionnistes", Jean-Yves Le Gall. En route pour la planète rouge. Bienvenue sur Mars. Les défis de la colonisation.
Numéros de page :
pp.28-40

Article

Auteurs
Avec son robot-jardinier, la jeune ingénieure en robotique participe à un projet qui consiste à élaborer une base lunaire habitable.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Le patron de Tesla parle du déménagement sur Mars, de la sauvegarde de la liberté d’expression sur Twitter et de pourquoi le problème du vieillissement ne doit pas être résolu.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

Auteurs
A plusieurs endroits du monde, sur des bases gérées par des organisations scientifiques, des "astronautes" amateurs simulent la vie sur Mars et cherchent des axes de progrès sur Terre.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Bulletin : Socialter 49
Tout se passe comme si, face aux catastrophes en cours et à venir, le pessimisme ambiant devait être compensé par des promesses toujours plus exorbitantes. Les rutilants projets spatiaux de ces dernières années en sont l'exemple le plus frappant : vols suborbitaux pour riches désoeuvrés, constellation de mini-satellites, terraformation de Mars...
Numéros de page :
pp.18-47

Article

Auteurs
Plus fous les uns que les autres, les projets de bases humaines sur la Lune se multiplient. L'un d'eux, italien, pourrait être un candidat sérieux.
Numéros de page :
p.38

Article

Auteurs
Trous noirs, voyages interstellaires, intelligence artificielle, le célèbre scientifique britannique, disparu le 14 mars 2018, a laissé un héritage important à sa discipline, l'astrophysique, et transmis une certaine vision du monde. Sommaire. La disparition de Stephen Hawking. Astrophysique : "Un trou noir est une porte vers un autre univers". Voyage spatio-temporel : "L'humanité devra quitter la Terre si elle veut survivre". Technologies. "L'IA pourrait être la pire ou la meilleure chose".
Numéros de page :
pp.8-22

Article

Auteurs
Agences spatiales nationales mais aussi acteurs privés, l'intérêt pour notre satellite n'a jamais été aussi fort presque 50 ans après la fin des missions américaines Apollo. Objectif : installer des bases permanentes pour partir à la conquête de Mars.
Numéros de page :
pp.42-46

Article

Auteurs
Imprimantes 3D, mini-réacteurs nucléaires, structures gonflables... Alors que les agences spatiales et entreprises privées annoncent un prochain retour des Terriens sur la Lune, architectes et ingénieurs réfléchissent à des plans d'habitat lunaire, et aux techniques de construction qui vont avec. Hugo Leroux a voulu savoir ce qui se préparait dans leurs cartons.
Numéros de page :
pp.88-95

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-07-01
Coloniser une planète n'est pas la seule option pour s'installer durablement dans l'espace. Une station orbitale peut être une solution tout aussi envisageable. Avantages et inconvénients comparés de ces deux moyens de quitter la Terre...
Numéros de page :
pp.64-68

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-07-01
Il y a plus d'un siècle, H.G. Welles publiait "La Guerre des mondes", roman dans lequel une civilisation martienne en péril planifiait l'invasion de la Terre, en guise de planète de secours. En quelques décennies, vue de Mars, il est étonnant de voir à quel point la perspective humaine sur la planète rouge s'est modifiée puis inversée. Nous, Martiens, vous le racontons.
Numéros de page :
pp.16-19