Commerce de détail -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1979
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
222 p. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1570 - juin 2011
Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enjeux, formes et problématiques varient considérablement selon le type de réseau choisi : au fonctionnement vertical inhérent à la franchise répond le management participatif et horizontal du commerce associé ou du contrat de partenariat. Un aspect fondamental que le jeune entrepreneur doit prendre en compte au moment de son choix entre les différentes formes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1736 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-17
Analyse, en octobre 2014, de l'interdépendance entre commerce physique et commerce électronique en France. Afin de contrer l'e-commerce, les commerçants ont investi Internet et les pure-player se sont au final rematérialisés. Le passage de l'un à l'autre des côtés de la Toile est rendu plus fluide grâce au multicanal qui permet de décliner sa stratégie marketing en combinant les avantages du web et de la vente physique. Une approche multicanal qui répond en tout point aux attentes des consommateurs : pouvoir s'informer en amont de l'acte d'achat et vivre une expérience d'achat unique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27