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Multicanal (gestion) -- France

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-17
Analyse, en octobre 2014, de l'interdépendance entre commerce physique et commerce électronique en France. Afin de contrer l'e-commerce, les commerçants ont investi Internet et les pure-player se sont au final rematérialisés. Le passage de l'un à l'autre des côtés de la Toile est rendu plus fluide grâce au multicanal qui permet de décliner sa stratégie marketing en combinant les avantages du web et de la vente physique. Une approche multicanal qui répond en tout point aux attentes des consommateurs : pouvoir s'informer en amont de l'acte d'achat et vivre une expérience d'achat unique.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Bellanger, Elsa Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-21
Utilisation croissante par les enseignes et les marques à la tête de leurs réseaux de points de vente, en France, de la communication sur le lieu de vente pour renforcer leur attractivité, dans un environnement en mutation : nouveaux usages, croissance du e-commerce, émergence des pratiques mobiles. C'est ainsi que le magasin tend à devenir un lieu d'expérience, un lieu de vie, dans lequel la communication visuelle retrouve un rôle informatif et d'accompagnement du consommateur dans son parcours.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18