Aller au contenu principal

Compréhension

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.95 DELANNOY En réserve
Enjeux du système éducatif
Année de parution :
1994
Collection :
Ressources formation
Ressources formation. Enjeux du système éducatif.
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 19 cm
9782240003560
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 1(092) WEBER R En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 51 SIE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1997
Collection :
La |Spirale (Bruxelles)
Importance matérielle :
XIII-186 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782804124823
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 159.95 BLA Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Importance matérielle :
190 p. : couv. ill. : 24 cm
9782848350271
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 APPRENTISSAGES En réserve
Année de parution :
2006
Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de comprendre les apprentissages
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (XV-247 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100496679
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.95 PILLON En réserve
Année de parution :
1993
Editeur :
Importance matérielle :
228 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section jeunesse 11/14(J)PUE Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section jeunesse 10D Philo Disponible
Condroz 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ouffet Documentaires 1 PUE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Dans un langage simple, l'auteur s'adresse aux adolescents dans des textes résolument courts, évoquant des exemples du quotidien, les entraînant à s'interroger sur le concept d'expliquer. Le lecteur est ainsi amené à déplier lui-même sa pensée et à réfléchir de façon philosophique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (67 p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
9782746505032
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Des cellules du cerveau nommées neurones miroirs reflètent le monde extérieur : elles s'activent quand on réalise une action et quand on observe quelqu'un la réaliser. Elles dévoilent comment l'être humain comprend les intentions d'autrui et apprend une nouvelle tâche.
Numéros de page :
6 p. / p. 44-49

Article

couverture du document
Auteurs
Engel, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2015-06-01
L'activité interprétative suppose qu'on entre dans les raisons qu'ont les agents de dire, de faire ou de croire quelque chose, et en ce sens la compréhension d'autrui repose fondamentalement sur une attribution de raisons. Tout le monde admet aussi que certaines raisons peuvent avoir un rôle causal ou explicatif. Comme l'avait déjà souligné Max Weber, il n'y a pas qu'un seul type de raison, et les raisons ne sont pas toutes rationnelles. Mais avons-nous affaire à des types de raisons distinctes, ou bien est-ce qu'il y a un seul type de raison, mais jouant divers rôles ?
Numéros de page :
16 p. / p. 502-517
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 AIDER En prêt
Année de parution :
2008
Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, ses modèles, ses processus et ses contraintes, cet ouvrage aborde la compréhension dans tous ses états (texte, images, analogies, consignes et langues étrangères), ainsi que son enseignement.
Editeur :
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
255 p. : 23 cm
9782011711229
Veuillez vous connecter pour réserver