Compréhension
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Enjeux du système éducatif
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Collection :
Ressources formation
Ressources formation. Enjeux du système éducatif.
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 19 cm
9782240003560
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Collection :
[Recherches politiques]
Importance matérielle :
217 p. : couv. ill. : 22 cm
9782130399339
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Collection :
La |Spirale (Bruxelles)
Importance matérielle :
XIII-186 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782804124823
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
190 p. : couv. ill. : 24 cm
9782848350271
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2006
Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de comprendre les apprentissages
Détails
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (XV-247 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100496679
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
228 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Condroz 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Dans un langage simple, l'auteur s'adresse aux adolescents dans des textes résolument courts, évoquant des exemples du quotidien, les entraînant à s'interroger sur le concept d'expliquer. Le lecteur est ainsi amené à déplier lui-même sa pensée et à réfléchir de façon philosophique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (67 p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
9782746505032
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Retailleau, Brigitte (1968-....) Directeur de publication
Bulletin : Soins. Aides-soignantes 81 - mars 2018
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 9-18
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 351 - janvier 2007
Des cellules du cerveau nommées neurones miroirs reflètent le monde extérieur : elles s'activent quand on réalise une action et quand on observe quelqu'un la réaliser. Elles dévoilent comment l'être humain comprend les intentions d'autrui et apprend une nouvelle tâche.
Article
Auteurs
Vandecasserie, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Espace de libertés 427 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
Article
Auteurs
Engel, Pascal Auteur du texte
Bulletin : Critique 817-818 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-01
L'activité interprétative suppose qu'on entre dans les raisons qu'ont les agents de dire, de faire ou de croire quelque chose, et en ce sens la compréhension d'autrui repose fondamentalement sur une attribution de raisons. Tout le monde admet aussi que certaines raisons peuvent avoir un rôle causal ou explicatif. Comme l'avait déjà souligné Max Weber, il n'y a pas qu'un seul type de raison, et les raisons ne sont pas toutes rationnelles. Mais avons-nous affaire à des types de raisons distinctes, ou bien est-ce qu'il y a un seul type de raison, mais jouant divers rôles ?
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, ses modèles, ses processus et ses contraintes, cet ouvrage aborde la compréhension dans tous ses états (texte, images, analogies, consignes et langues étrangères), ainsi que son enseignement.
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
255 p. : 23 cm
9782011711229
Veuillez vous connecter pour réserver