Aller au contenu principal

Consommation -- Afrique

Article

Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
L'émergence en Afrique d'acheteurs solvables est une réalité. Toujours plus nombreux, ils dépensent des centaines de milliards d'euros par an et attirent les multinationales de la banque, de l'alimentaire, de l'électroménager...
Numéros de page :
4 p. / p. 153-156

Article

L'émergence d'une classe aisée profite aux marques de luxe. Comme sur les routes d'Afrique du Sud, il n'est plus rare de croiser au Maghreb et dans certains pays subsahariens berlines allemandes ou 4x4 cossus... en attendant les voitures de sport.
Numéros de page :
7 p. / p. 116-117, 120, 122, 124, 126-127

Article

Causées par la flambée des prix sur les marchés mondiaux, les émeutes de la faim de 2008 ont servi de leçon : il faut limiter les importations de denrées agricoles et développer leur production en Afrique. Le défi implique de surmonter les aléas climatiques... et de libérer l'initiative.
Numéros de page :
13 p. / p. 64-68, 70, 72-76, 78-79