Consommatrices
Article
Auteurs
Vignoli, Lisa null
Bulletin : M le magazine du Monde 312 - septembre 2017
Chez Dior, Chanel ou Louis Vuitton, on les appelle les VIC, pour Very Important Customers. Ces clientes capables de débourser des milliers d'euros par collection ont toujours été choyées par les grandes marques. Mais la mondialisation d'un secteur du luxe en petite forme a amplifié le phénomène. Invitations aux défilés, expositions privées dans les musées, dîners dans des lieux huppés... De Paris à Tokyo, ces acheteuses d'exception n'ont jamais fait l'objet d'autant d'attentions.
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Numéros de page :
pp.104-106, 108
Article
Auteurs
Gasparotto, Laure null
Bulletin : M le magazine du Monde 423 - octobre 2019
Suivant les traces des pionnières qui ont su s’imposer dans un monde très masculin, de plus en plus de femmes poursuivent des carrières dans les métiers du vin. Une révolution qui ne fait que commencer. Sommaire. Les dames du château. Groupements d’intérêt féminin. Leur vin, leur oeuvre. Le goût des unes.
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Numéros de page :
pp.117-120, 122-126, 128, 130, 132, 134
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Année de parution :
2014
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s'adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l'ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulement en tant que consommatrices finales mais aussi comme acheteuses et prescriptrices pour leur entourage. Illustré d'exemples de marques et appuyé par des interviews de professionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite...) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d'achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ? Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le ton juste et à coller aux aspirations de votre époque.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VI-208 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100709939
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