Aller au contenu principal

Cooper, Bradley (1975-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Première 489
"A Star is born", le film de Bradley Cooper avec Lady Gaga, est la quatrième version de la romance tragique entre une jeune artiste qui monte et une vieille gloire déclinante - après celles de 1937, 1954 et 1976. Mais pourquoi tant d'amour (et de remakes) . Peut-être parce que cette histoire est la plus belle publicité pour Hollywood jamais inventée par Hollywood.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

Auteurs
Bulletin : Première 525
Sans prévenir, Bradley Cooper est devenu en quelques années l'incarnation d'une vision critique de la culture US de la célébrité. A l'affiche du nouveau film de Guillermo del Toro, "Nightmare Alley", il poursuit cette quête à travers la trajectoire d'un médium illusionniste, où le rêve américain vire au cauchemar éveillé. Sommaire. Derrière les miroirs. Cooper, étoile discrète. Guillermo del Toro : "toujours en dehors du moule". Aux origines du cauchemar.
Numéros de page :
pp.28-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Adapter au cinéma la vie d'un des cinq plus grands chefs d'orchestre du XXe siècle, compositeur majeur, professeur de musique hors norme, celui qui fit entrer, grâce à la télévision, la musique classique dans des dizaines de millions de foyers américains et au-delà, filmer la vie de Leonard Bernstein, dit Lenny, apparaissait comme un défi tant sa personnalité publique était perçue comme la générosité même.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

"Maestro"
Date parution pério
2023-11-27
Critique du film biographique sur Leonard Bernstein réalisé par Bradley Cooper qui a également écrit le scénario avec Josh Singer, et dans lequel il interprête le rôle du chef d'orchestre. L'auteur de l'article note que, malgré l'omniprésence de la musique, le thème principal du film est la relation entre Bernstein et l'actrice Felicia Montealegre.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79 : ill. en coul.