Aller au contenu principal

Coups d'État -- Burkina Faso

Article

Auteurs
Roger, Benjamin Auteur du texte
Véritable « armée dans l'armée », le RSP a été au coeur du pouvoir pendant vingt ans et pourrait bientôt faire les frais de sa proximité passée avec le régime Compaoré.
Numéros de page :
3 p. / p. 39-41

Article

Auteurs
Carayol, Rémi Auteur du texte
L'ancien patron du régiment de la sécurité présidentielle avait participé au coup d'Etat de Sankara en 1983, puis à la chute de ce dernier en 1987. Il a voulu, cette fois, prendre le pouvoir pour lui seul. A ses risques et périls. Et quel qu'en soit le prix pour le pays.
Numéros de page :
5 p. / p. 12-16

Article

Ragaillardis par l'échec du coup d'Etat, les dirigeants de la transition se sont appliqués à faire payer au RSP et à l'ancien parti de Comparoé, lui aussi tenu pour responsable, leur outrecuidance. Et ça n'a pas traîné.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Inconnu du grand public, l'homme se targue de prodiguer ses conseils aux quatre coins du continent. Jusqu'à encourager le général Diendéré, alors en plein putsch, à résister. Et il assume !
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Rencontré à la Maison d'arrêt et de correction des armées de Ouagadougou, l'ancien ministre des Affaires étrangères, qui n'a rien perdu de son flegme après onze mois de prison, se dit impatient de pouvoir s'expliquer lors d'un procès.
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32

Article

Auteurs
Boisbouvier, Christophe Auteur du texte
Incarcéré depuis septembre 2015, l'ancien ministre burkinabè souffre de sérieux problèmes cardiaques. Mais il peut désormais compter sur le soutien de l'opposition.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Date parution pério
2014-11-09
Il a suffi de trois jours pour que le chef de l'Etat soit poussé dehors par le peuple. Mais trois jours minutieusement préparés, comme le révèlent l'enquête de "J.A." et l'entretien exclusif, depuis son exil, avec l'ancien président burkinabè.
Numéros de page :
15 p. / p. 20-31, 33-35