Aller au contenu principal

Kafando, Michel (19..-....)

Article

La transition se terminera avec les élections fixées au 11 octobre 2015. D'ici là, le tandem Kafando-Zida, sous pression constante, doit composer avec la rue, l'armée et la classe politique. Tandis que les prétendants au palais de Kosyam se préparent.
Numéros de page :
7 p. / p. 20-26

Article

Face aux putschistes, le président de la transition n'a dû son salut qu'au soutien des unités loyalistes et à la capitulation du général Diendéré. Récit d'un face-à-face d'où le processus démocratique est sorti vainqueur.
Numéros de page :
7 p. / p. 12-18

Article

Ragaillardis par l'échec du coup d'Etat, les dirigeants de la transition se sont appliqués à faire payer au RSP et à l'ancien parti de Comparoé, lui aussi tenu pour responsable, leur outrecuidance. Et ça n'a pas traîné.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

Auteurs
Roger, Benjamin Auteur du texte
Retiré dans sa ferme de Dayoubsi, celui qui a dirigé le pays après la chute de Compaoré est un homme apaisé. Pour "Jeune Afrique", il revient sur ces treize mois de transition à haut risque, avec le sentiment du devoir accompli.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Roger, Benjamin Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-23
Depuis le départ de Blaise Compaoré, le pays, en pleine transition, s'est doté d'un exécutif bicéphale. A la présidence, Michel Kafando le diplomate ; à la primature, le lieutenant-colonel Zida. La bance du pouvoir pourrait vite pencher du côté du second...
Numéros de page :
3 p. / p. 10-12

Article

Auteurs
Carayol, Rémi Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-07
Le mythe est intact, mais l'histoire reste à écrire. Vingt-sept ans après, les tombeurs de Blaise Compaoré s'apprêtent à rouvrir le dossier explosif de l'assassinat de l'ancien président. Reste à savoir s'ils auront le courage d'aller jusqu'au bout.
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26